Voyage
Découvrez nos trois nouvelles adresses préférées aux États-Unis pour finir l'été en beauté.
• The Hoxton Portland, Portland. Inspiré du concept de « maison ouverte », la marque The Hoxton n’a eu de cesse de casser les cloisons depuis l’ouverture de sa première adresse à Shoreditch (Londres) en 2006. Dans ses neuf hôtels (à ce jour), la réception se fait discrète pour éviter toute barrière aux non-résidents bienvenus. Lesquels profitent allègrement du lobby pour travailler, s’amuser, papoter… A Portland, dans un bâtiment du XXe siècle, le studio de design Fettle a signé les espaces communs, mêlant style industriel et un certain glamour des années folles. Les 119 chambres s’habillent de boiseries en noyer massif, de touches années 50 et d’œuvres d’art originales. Et comme toujours, leur taille varie de la shoebox à la roomy, et elles disposent d’un téléphone pour appeler gratuitement dans le monde entier.
• The Siren Hotel, Detroit. Detroit deviendra un jour l’un des endroits les plus hype de la planète. C’est le but espéré à travers le nom de cet hôtel récent. Dans le Wurlitzer Building, inauguré en 1926, qui abrita longtemps un grand magasin d’instruments de musique, le Siren Hotel écrit une nouvelle partition au gré de ses 106 chambres et suites douillettes, simples et reposantes. Mais pas question de rester au lit avec les 6 bars et restaurants dont le Candy Bar, rose cocotte, éclairé par un magistral lustre parisien flirtant avec une boule disco des années 70. On y boit des cocktails avant, peut-être, de choisir un disque à la boutique Paramita Sound ou de pousser la chansonnette dans la salle de karaoké.
• Firehouse Hotel, Los Angeles. De 1927 à 1980, l’ambiance était moins paisible dans les murs de cet hôtel ouvert en avril dernier dans le quartier Arts District. Le bâtiment abritait alors une brigade de pompiers. L’architecte a conservé quelques éléments de l’ancienne caserne, dont le sol en béton et les portes en bois, et créé 9 chambres aux thématiques colorées différentes (de blanc à jaune, en passant par l’orange et le noir), tendance boho chic du moment. A quoi s’ajoutent un café de jour et un bar-restaurant.
Lire aussi
Good Spots : 3 nouvelles adresses à Anvers, Vienne et Tokyo
Good Spots : 4 belles adresses en France, de Paris à Lyon
Good Spots : Philadelphie, entre incontournables et nouvelles adresses