Voyage
La jeune chaîne allemande, partenaire d’AccorHotels, s’apprête à s’installer en Italie, à Florence. Ouverture prévue pour l’été 2020.
C’est (enfin) officiel. Alors que Florence fait partie de la short-list de 25Hours depuis plus d’un an, la chaîne allemande a annoncé la date de son ouverture. Prévue pour l’été 2020 – on imagine au mois de juin – l’inauguration du 25Hours Firenze, près de la Piazza di Santa Maria Novella à Florence marque la première aventure italienne pour l’entreprise.
Comme à Paris, où elle a récemment ouvert son premier hôtel hors Allemagne/Autriche, 25Hours joue une fois de plus la carte de l’originalité et de l’anti-standardisation. Le thème à Florence ? La Divine Comédie, de Dante. Forcément.
Paola Navone aux commandes
Sur les premiers rendus 3D, on reconnaît la patte de 25Hours : couleurs vives (trop ?), contraste contemporain/vintage, grandiloquence et extravagance. Aucune place pour la demi-mesure.
C’est Paola Navone qui s’occupe de la décoration, pendant que les architectes locaux de Genius Loci Architettura ont la lourde tâche de fusionner les trois immeubles classés qui formeront l’hôtel. Au total, 173 chambres – et les lobbies, restaurants, bars, cafés etc. – viendront s’étaler sur plus de 10 000 m². 25Hours promet, en outre, de faire participer des entreprises locales à l’aventure.
En 2020, le 25Hours Dubaï, promis depuis très longtemps, devrait lui aussi ouvrir ses portes. La firme a également annoncé se lancer sur le marché très concurrentiel de la Scandinavie. Pour cela, elle a choisi Copenhague. La chaîne allemande a fait appel à BBP ARKITEKTER et le studio Martin Brudnizki pour rénover l’ancienne faculté de théologie d’ici son inauguration en juin 2021.
→ www.25hours-hotels.com
Lire aussi
Joerg Meyer pense le bar du futur pour l’hôtel 25hours de Paris
25hours ajoute Düsseldorf à sa collection !