Voyage
Après New York en septembre, The Hoxton continue son aventure américaine de l'autre côté du pays à Portland.
Sharan Pasricha est sur sa lancée ! Le fondateur de The Hoxton, quelques mois après Paris et son premier hôtel new-yorkais à Williamsburg ouvrira les portes de son deuxième établissement américain à la fin du mois d’octobre. Pour cette nouvelle adresse, il a choisi Portland, paradis pour hipsters près du Pacifique.
A Chinatown, dans un immeuble du début du XXe siècle, The Hoxton Portland abritera 119 chambres et trois restaurants. C’est Submarine Hospitality, un groupe local déjà à la tête de deux tables dans la ville qui a pris en charge la Neta, ouvert 24 heures sur 24 et Tope, une taqueria sur le toit qui fait également office de bar à cocktails à base de mezcal. En effet, les cartes de ces deux restaurants seront composées de spécialités mexicaines. Au sous-sol, un bar clandestin servira des snacks sino-américains, clin d’œil au quartier.
La décoration est toujours le résultat du travail du studio maison d’Ennismore, le groupe propriétaire de The Hoxton. Les chambres s’inspirent du style moderniste spécifique de la région, très populaire dans les années 60 : bois, marbres roses et laiton, un cocktail qui a fais ses preuves mais que la chaîne arrive toujours à manier sans se parodier.
Les espaces communs, dont le grand lobby, n’ont pas eu le droit à ce lifting. Pourquoi ? Ils avaient la chance de compter sur des colonnes en bois, des murs de briques et du parquet rétro. Indémodable. Le mobilier est composé de pièces chinées localement et d’œuvres d’art empruntés à Upfor, une galerie voisine.
The Hoxton Portland
15 NW 4th Avenue.
Ouverture fin octobre, réservations ouvertes.
www.thehoxton.com/portland
Lire aussi
Portland, city-guide : 4 hôtels à ne pas rater
Portland, paradis pour hipsters près du Pacifique
Portland, city-guide : shopping et escapades hors de la ville
The Hoxton Williamsburg : à la conquête de l’Ouest
The Hoxton planche sur un nouveau bar à vins
Les good spots de Sharan Pasricha, CEO du groupe Ennismore (The Hoxton)
Paris : Sharan Pasricha ouvre un hôtel The Hoxton dans le Silicon Sentier