Voyage
La nouvelle création de l'Experimental Group ouvrira ses portes en décembre, pile à l'heure pour l'ouverture de la saison... de ski ! Ces habitués de Londres et d'Ibiza se lancent dans les sports d'hiver à Verbier, en Suisse, avec un chalet.
« Nous avons remarqué une relation entre Ibiza et Verbier, à l’image de celle que l’on retrouve entre Saint-Tropez et Courchevel, nombre de nos clients aux Baléares partent l’hiver dans cette station en Suisse. » C’est ainsi que Pierre-Charles Cros, l’un des trois membres fondateurs de l’Experimental Group, explique, entre deux croissants au bar de l’hôtel Grands Boulevards, leur dernière adresse parisienne, comment l’idée d’un chalet à Verbier a germé dans l’esprit des garçons.
Un lieu qu’ils n’ont donc pas choisi au hasard, et qui colle également à l’image « luxe low profile » de l’Experimental Group. « Ici, il n’y a pas tant de boutiques de luxe, de manteaux de fourrure ou de carrosseries tape-à-l’œil, continue Pierre-Charles Cros, c’est une station réputée pour la qualité de ses pistes, sa discrétion, son tissu urbain composé très majoritairement de chalets et son sens de la fête. » L’Experimental Chalet conservera d’ailleurs, presque dans son jus, le Farm Club, une boîte de nuit qui faisait partie du lot et lieu de rassemblement mythique de la station.
Le chalet ouvrira ses portes en décembre et abritera, en plus d’un bar à cocktails, la spécialité de l’Experimental Group, un restaurant imaginé par Gregory Marchand du groupe Frenchie, voisin et ami de longue date des fondateurs, avec lequel ils n’avaient encore jamais travaillé. La déco de l’hôtel, son bar, son restaurant et ses 39 chambres a été confiée à Fabrizio Casiraghi, c’est son premier projet d’une telle envergure. L’architecte d’intérieur italien confie avoir « mixé les codes qui font l’identité des établissement Experimental avec des détails et clins d’œil à la montagne ». Du vert forêt, des tableaux rétro, velours, quelques pièces vintage et des couleurs pastel, le tout est chaleureux mais sophistiqué.
Après l’inauguration de l’Experimental Chalet, le groupe a prévu d’ouvrir deux hôtels en 2019, l’un à Venise et l’autre à Minorque. Toujours dans le même esprit : le luxe sans fioriture.
https://www.experimentalchalet.com
Lire aussi
Paris : l’hôtel Grands Boulevards, nouveau spot raffiné
Les good addresses d’Olivier Bon (Experimental Group) à Ibiza