Voyage
Tout au long de l'été, on partage avec vous notre sélection d'adresses méditerranéennes pour découvrir une cuisine authentique et régionale, remise au goût du jour avec audace. Cette semaine, deux adresses à tester absolument sur les îles au large de la baie de Naples. Vous êtes plutôt Ischia ou Capri ?
-
Dolce vita à Ischia ?
Giardino Eden, tout ce dont on rêveC’est exactement ce dont on rêve lorsqu’on choisit de séjourner sur une île : dîner les pieds dans l’eau, face au soleil couchant. L’Eden fait mieux encore : il vient vous chercher avec un pointu pour vous installer sur sa terrasse, face au Castello Aragonese et à un petit archipel de rochers, à quelques mètres d’une ville romaine sous-marine. Ne sont proposés que les poissons et fruits de mer pêchés dans ces eaux (en respectant le très particulier écosystème de l’île), accommodés selon les recettes locales. Fin du fin : privatiser une table unique sur un morceau de rocher pour une expérience hors du commun.
Giardino Eden
62 via Nuova Cartaromana.
Tél. +39 (0)81 985015.
www.giardinoedenischia.it
-
Dolce vita à Capri ?
Capri Palace, choix difficile
Le choix est cornélien : la salle de l’Olivo, doublement étoilé au Michelin et décoré par Loro Piana, ou la terrasse du Riccio (une étoile), à quelques encablures de l’hôtel, ouverte sur la mer avec vue sur Ischia et Procida. Tables bleues comme l’azur et comptoir de poissons… Le chef Andrea Migliaccio règne sur les deux royaumes. Laissez‑vous tenter par les spaghettis aux fruits de mer, les meilleurs de votre vie, avant de plonger dans la « chambre des desserts » pour une orgie de douceurs parfumées au citron de Capri. Compliqué de faire plus dolce vita.
Capri Palace (@capripalace)
14, via Capodimonte. Anacapri.
Tél. +39 (0)81 9780111.
www.capripalace.com
Lire aussi
Ibiza : trois good tables by The Good Life
6 good tables françaises au bord de la Méditerranée
Simonetta et Maison Becquey, 2 restos qui font respirer le XIXème