Voyage
A Park City, dans l'Utah, la Washington School House, l'une des plus vieilles bâtisses de la ville, s'est reconvertie en hôtel de charme, truffé d'antiquités européennes.
Tout près des pistes de Park City, dans l’Utah – théâtre de l’annuel festival de Sundance – une imposante mais coquette maison américaine, la Washington School House, recouverte de neige, semble tendre les bras à tous ceux qui l’approchent.
La Washington School House fait partie des trois premières écoles de la ville, construites en 1889. Dans les années 30, elle devient un local à disposition des vétérans de la Première Guerre mondiale. Une cinquantaine d’années plus tard, la maison se transforme en bed & breakfast avant d’entamer sa 4e vie : en décembre 2011, après des années de rénovation, elle rouvre sous la forme d’un boutique-hôtel moderne.
Dans ce bâtiment iconique de la ville, on trouve des antiquités chinées principalement en France et en Suède – le choix de la sécurité. Le tout dans des tons clairs aux murs et sur les luminaires, qui contrastent avec le brun des fournitures en bois massif.
Luxe et confort donc, auxquels s’ajoute l’intimité d’un hôtel d’une douzaine de suites et chambres seulement. Un séjour en petit comité qui permet au personnel de la Washington School House de se concentrer sur le plus important : servir le guest, à l’américaine.
Washington School House
543 Park Avenue
Park City, UT
Tél. +1 435-649-3800
www.washingtonschoolhouse.com