Voyage
Vous ne trouverez pas une pièce de design entre ces murs, et vous êtes pourtant dans l’une des adresses les plus branchées de Manhattan : le Greenwich Hotel, numéro 2 des hôtels préférés de The Good Life ! Le classement complet à retrouver dans notre numéro spécial 5 ans.
Amoureux des docks de Tribeca, Robert De Niro y a signé, avec son fils et deux associés, un lieu plein de charme. Esthète, amateur d’art, de livres, de beaux objets et du Japon, l’acteur a réuni toutes ses passions dans cette maison à l’ambiance plus Nouvelle‑Angleterre que new‑yorkaise.
La façade de brique des anciennes manufactures du quartier, reconstituée à l’identique, cache un déluge de raffinements : un maître toscan a signé la terre cuite des sols ; la bibliothèque, garnie de vrais livres, est décorée d’une collection d’objets chinés ; un délicieux patio invite à boire un verre dans la verdure ; le spa, lui, est une maison traditionnelle japonaise du XVIIe siècle, démontée poutre par poutre et remontée dans les sous-sols de l’hôtel.
Côté nuit, l’ambiance s’affiche résolument cosy, tandis que les suites du dernier étage, éclairées d’immenses verrières, deviennent des ateliers d’artiste. « Bob » a veillé personnellement à chaque détail et a accroché aux murs des œuvres de son célèbre peintre de père.
Et si le restaurant affiche une note clairement italienne (on ne s’appelle pas De Niro pour rien), notre coin préféré pour déguster un cocktail reste le salon, avec son imposante cheminée, parfait pour décompresser après une longue journée à fréquenter les taxi drivers new‑yorkais ! G. B.
Greenwich Street.
Tél. +1 (212) 941-8900.
www.thegreenwichhotel.com