×
bernard fornas enchères voitures de collection cartier
Une Chevrolet Corvette de 1963.
Bonhams Cars

The Good News // Motors

Les incroyables voitures de collection de l’ancien patron de Cartier aux enchères

  • Motors>
  • The Good News>

Ancien patron de Cartier et figure incontournable du luxe, Bernard Fornas dévoile une collection automobile aussi élégante que rare. Quinze véhicules d’exception – Ferrari Lusso, Aston Martin DB5 cabriolet, Maserati Ghibli – seront proposés aux enchères par Bonhams dans trois pays, de la Suisse à la Belgique. Une plongée dans le garage d’un esthète.

Bonhams|Cars s’apprête à dévoiler au monde l’une des plus belles collections automobiles privées du marché : celle de Bernard Fornas, ancien PDG de Cartier International et figure emblématique du luxe. Composée de 15 véhicules rares, sa collection personnelle sera dispersée lors de trois ventes prestigieuses : le 29 juin à Bonmont (Suisse), le 15 août à Quail (États-Unis) et le 12 octobre au Zoute (Belgique).


Lire aussi : Ferrari 308 : la voiture de Magnum est-elle toujours aussi cool ?


Les autos incroyables de Bernard Fornas

Le collectionneur, qui a acheté sa première voiture classique en 1984, a réuni au fil des décennies une sélection de modèles d’exception. Parmi les lots phares : une Ferrari 250 GT/L Lusso de 1963 (est. 1,25 – 1,5 M€), une Aston Martin DB5 cabriolet de 1964 (est. 1,15 – 1,4 M€), ainsi qu’une rare Ferrari 599 GTO de 2010, déjà certifiée Classiche. L’ensemble reflète le goût pointu de Fornas, amoureux du design, de l’élégance et de l’ingénierie automobile.

Bernard Fornas avec son Aston Martin DB5 décapotable de 1964.
Bernard Fornas avec son Aston Martin DB5 décapotable de 1964. Bonhams Cars

La vente du Quail mettra notamment en lumière deux Ford Thunderbirds restaurées par Amos Minter, ainsi que des Corvettes américaines des années 1960. Celle du Zoute proposera aussi des modèles iconiques tels qu’une Maserati Ghibli SS de 1971, une Jaguar XJS cabriolet de 1990 ou encore une Range Rover ayant appartenu à Alain Delon.

« Monsieur Fornas possède une sensibilité rare pour le style et la beauté », souligne Mark Osborne, directeur international de Bonhams|Cars. Une vente hommage à un esthète du luxe, qui transforme l’art de collectionner en véritable déclaration de raffinement.


Suivre les enchères


Lire aussi : Ferrari de Michael Mann : le cinéma et l’automobile, une love-story vrombissante


 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture