Aventures
Lifestyle
Vins et spiritueux
Ce n'est un secret pour personne, The Good Life est fan de rosés, de Provence ou d'ailleurs ! Florilège d'articles rafraîchissants pour cet été...
• L’élite des rosés. Les côtes-de-provence sont les seuls rosés du monde à bénéficier du titre de cru classé, obtenu en 1955. Aujourd’hui, 18 domaines détiennent encore cette appellation, après bien des péripéties.
• Sélection provençale. Le bruit a circulé il y a quelques semaines : le rosé pourrait venir à déserter nos tables estivales… Mais The Good Life a sélectionné quelques cuvées provençales et du Luberon qui ne seront pas en rupture cet été !
• Cuvées hexagonales. Alors que les rosés de Provence sont annoncés en manque dans les rayons des cavistes et grandes surfaces, pourquoi ne pas se tourner vers d’autres régions cet été ? En effet, la Côte d’Azur n’a pas le monopole en la matière et de nombreuses bonnes surprises attendent les amateurs dans quasiment toutes les régions françaises. Petite sélection subjective.
• Bulles. La mythique Maison de champagne Veuve Clicquot célébrait les 200 ans de son Veuve Clicquot Rosé fin-juin au Jardin d’acclimatation. Une soirée riche en surprises aux portes de Paris que The Good Life ne pouvait pas manquer.
- Plus de bulles. Le rosé se décline aussi avec des bulles et dans toutes les régions pour profiter de la fraîcheur d’un verre l’été entre amis. Et il n’y a pas que le champagne pour se désaltérer avec élégance.