Culture
Retour en vidéo sur Paris Photo 2018 qui inaugurait cette année Curiosa. Un nouvel espace d'exposition consacré à la photographie érotique.
Pour sa 22e édition, Paris Photo inaugurait un nouvel espace baptisé Curiosa consacré cette année à la photographie érotique. 210 mètres carrés investis par 14 galeries retraçant 50 ans d’histoire de la photo coquine, passant des nus aux mises en scènes fétichistes ou les auto-portraits sexy. Sous le commissariat de Martha Kirszenbaum, The Good Life a retrouvé de nombreuses images de femmes artistes offrant un regard loin des clichés sur le corps, les orientations et les pratiques sexuelles. Plusieurs tirages faisaient d’ailleurs parties du parcours « Elles x Paris Photo » imaginé par la curatrice Fannie Escoulen pour honorer les femmes photographes.
On a ainsi (re)découvert les clichés subversifs de la polonaise Natalia LL mais aussi les portraits fétichistes de la photographe américaine Jo Ann Callis. Du côté des hommes, la galerie éphémère exposait des photos de Kenji Ishiguro, Edouard Taufenbach ou encore Robert Mapplethorpe. Paris Photo, c’est terminé, mais la photographie continue de s’exposer un peu partout en France durant tout novembre pour le mois de la photo… alors à vos agendas.