Voyage
Loin du tumulte de l’été, on choisit plutôt de visiter l’île de Bréhat « hors saison ».
De chemins fleuris en chaos de cailloux, The Good Life s’offre une balade sur l’île de Bréhat.
À ne pas manquer sur l’île de Bréhat :
Une visite à la chapelle Saint-Michel. Avec ses murs blancs et son toit rouge, elle joue les vigies et sert d’amer aux marins. Du sommet de son tertre, à 30 m au-dessus du niveau de la mer, on découvre tout l’archipel.
Faire le plein de craquants aux amandes et autres douceurs concoctées avec amour par Véronique et Stéphane à l’épicerie de l’île.
Rapporter des agapanthes à votre jardin. pepiniere-brehat.com
Photographier le moulin à marée de Birlot. Hautement instagrammable dans un paysage de rêve, le moulin rappelle l’époque où trois moulins, deux à vent et un à marée, fonctionnaient à plein régime. Au Birlot, quand le meunier ouvrait sa trappe, des pêcheurs tendaient un filet pour récupérer facilement le poisson piégé dans l’étang par la marée. Le lieu est somptueux.
Les verreries de Bréhat. Installés dans le fort de la Citadelle ressuscité par Yves Neumager, puis par son fils Stéphane, ces ateliers produisent sur mesure des pièces pour des maisons de luxe prestigieuses. Une visite permet d’assister au travail des souffleurs, puis de craquer à la boutique. verreriesdebrehat.com
- Y aller : En train via la gare de Paimpol. Puis transfert en bus ou taxi jusqu’à la pointe de l’Arcouest. Enfin, 10 minutes de navette maritime.
- Se renseigner : cotesdarmor.com – tourismebretagne.com – cad22.com – brehat-infos.fr
La playlist de The Good Life pour flâner sur l’Ile de Bréhat :