Motors
L’agence américaine Wolfgang LA vient de dévoiler son concept de pick-up électrique au look futuriste et aux performances prometteuses : Thundertruck.
Le Cybertruck de Tesla continue de faire des émules. On trouve des concepts de camping-car, motos ou même maisons inspirés du pick-up géométrique, mais aussi des entreprises « concurrentes » qui inventent de nouveaux modèles calqués (ou presque) sur l’ORNI, objet roulant non identifié, présenté fin 2019 par Elon Musk. C’est le cas du Thundertruck, tout juste dévoilé par Wolfgang LA, agence de communication basée à Los Angeles, dont les trois fondateurs ont déjà collaboré avec des géants de l’automobile.
Le look de ce concept est donc très inspiré de celui du Cybertruck : lignes anguleuses, profil agressif, robuste, minimaliste. Comme le pick-up Tesla, le Thundertruck est 100 % électrique. Propulsé par deux moteurs, qui délivrent 800 chevaux cumulés pour 1000 nm de couple, il promet une autonomie de 643 km et un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
Plus fort encore, Wolfgang LA assure que son Thundertruck sera disponible en version TT Range Extender : deux roues de plus, une cabine qui passe de 1m80 à 3m, une plus grosse batterie et, forcément, une autonomie plus longue : 900 km ! Le tout équipé d’un moteur plus gros, de 940 chevaux et 1600 nm de couple !
Le Thundertruck, un coup de pub ?
Et ce n’est pas tout ! La « creative agency » californienne a décidemment beaucoup d’imagination puisqu’elle intègre à son pick-up électrique une fonctionnalité surprenante : des panneaux solaires, qui se déploient comme des ailes au-dessus du toit. Un dispositif XXL qui sert principalement à la recharge des accessoires électriques, comme la climatisation voire du petit électroménager. En effet, l’objectif de Wolfgang LA est de créer un véhicule électrique capable de se débrouiller dans les grands espaces.
Surtout, le Thundertruck est l’occasion pour l’agence américaine de promouvoir son savoir-faire dans le marketing automobile, avec la création et la promotion d’une campagne autour d’un concept aux look, performances et propriétés hors du commun. Ça, c’est fait – si l’on en croit les retombées médiatiques autour de ce pick-up sorti de nulle part – reste désormais à aller jusqu’au bout du projet en fabricant un prototype voire une petite série ! Une chose est sûre, on ne bouderait pas l’essai d’un tel engin…
Lire aussi
Auto : Renault vers le futur avec la « Renaulution »
Good Test : BMW i4, une électrique en costume traditionnel
SUV électrique : BMW iX, une nouvelle ère