Culture
Le Pitchfork Music Festival de Paris revient pour une 8e édition à la Grand halle de la Villette du 1er au 3 novembre. Sa programmation est toujours aussi alléchante.
Du 1er au 3 novembre, Pitchfork, l’un des webzines musicaux favoris de The Good Life, prend d’assaut pour la huitième fois la Grand halle de la Villette. Un festival à la programmation pointue qui propose hip-hop, rock alternatif, musique électro et pop.
Se succéderont sur scène le premier soir, entre autres, Mac Demarco, Yellow Days et Cola Boyy. Trois influences différentes, folk 2.0 pour le premier, pop planante pour le deuxième et revival seventies pour le dernier. Le vendredi, on débutera en douceur, bercés par la voix douce et sensuelle de Tirzah, avant de bouger la nuque sur le rock indé made in Seattle de Car Seat Headrest, puis les hanches au rythme langoureux du RnB de Blood Orange.
Le dernier soir, si la nuit sera sous le signe de l’électro avec DJ Koze et Avalon Emerson, il faudra arriver plus tôt pour espérer profiter du concert de Bon Iver. Les rois de la folk mélancolique, incontournables des playlists indé, viendront souffler un peu de vent du Wisconsin sur le 19e arrondissement de Paris entre 21h15 et 22h50.
La playlist des coups de coeur de TGL au Pitchfork Music Festival de Paris :
Retrouvez l’univers musical de The Good Life sur Spotify : @thegoodlifemagazine
Ecouter aussi
The Good Playlist : nouveautés indie et pop au féminin
The Good Playlist : 16 Levers de soleil avec Thomas Pesquet et Pierre-Emmanuel Le Goff
The Good Playlist : Charles Aznavour, hédoniste romantique
The Good Playlist : fresh from the UK !