×
the-good-life-montre-tom-cruise-vignette_3744x2400

Lifestyle

Pourquoi acheter cette Rolex Daytona est devenu Mission Impossible

Tom Cruise s'est récemment affiché avec une Rolex Daytona "météorite" de 2021. Cette simple apparition a fait de la montre, désormais hors production, l'objet de toutes les convoitises, et fait monter son prix à plus de 100.000 euros. Mais pour une montre venue de l’espace, tout est permis.

 

La Rolex Daytona « météorite » portée par Tom Cruise.
La Rolex Daytona « météorite » portée par Tom Cruise. Rolex

Après avoir sauté dans le vide sur une moto depuis une falaise à Hellesylt, en Norvège, lors du tournage de Mission Impossible 7 – Dead Reckoning qui sort dans les salles le prochain 12 juillet, Tom Cruise a une nouvelle cascade à son actif. Son apparition aux Grand Prix de F1 de Miami a donné un coup de projecteur inattendu sur la montre qu’il portait au poignet, une Rolex Cosmograph Daytona 40 mm en or blanc 18k avec bracelet en caoutchouc Oysterflex. Équipée d’un mouvement Calibre 4130, la montre est résistante à l’eau jusqu’à 100 mètres de profondeur. Mais son point d’orgue est clairement le cadran en météorite, produit par la maison suisse à partir de la roche extraterrestre Gibeon, qui s’est écrasée en Namibie à l’époque préhistorique. 

Depuis, la valeur de la montre a explosé, suivant le désir des amoureux de Rolex, et aujourd’hui selon Watch Observer le prix public pour ce bijou tournait en janvier autour de 35 000 euros. Au 21 juin, sur le site Watchaser, on en trouve un exemplaire en vente pour rien de moins que 102 000 euros, et sur Chrono 24 on la trouve à presque 140 000 euros. On est loin des tarifs de la Daytona de Paul Newman vendue aux enchères en 2017 pour plus de 15 millions d’euros,  mais vu l’engouement et la rareté de ce cadran, son prix risque fort d’augmenter dans les années à venir.  Principalement parce qu’il s’agit d’une édition limitée, que la marque n’a pas prévu de relancer en production. 

L.P.


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture