Lifestyle
Tom Cruise s'est récemment affiché avec une Rolex Daytona "météorite" de 2021. Cette simple apparition a fait de la montre, désormais hors production, l'objet de toutes les convoitises, et fait monter son prix à plus de 100.000 euros. Mais pour une montre venue de l’espace, tout est permis.
Après avoir sauté dans le vide sur une moto depuis une falaise à Hellesylt, en Norvège, lors du tournage de Mission Impossible 7 – Dead Reckoning qui sort dans les salles le prochain 12 juillet, Tom Cruise a une nouvelle cascade à son actif. Son apparition aux Grand Prix de F1 de Miami a donné un coup de projecteur inattendu sur la montre qu’il portait au poignet, une Rolex Cosmograph Daytona 40 mm en or blanc 18k avec bracelet en caoutchouc Oysterflex. Équipée d’un mouvement Calibre 4130, la montre est résistante à l’eau jusqu’à 100 mètres de profondeur. Mais son point d’orgue est clairement le cadran en météorite, produit par la maison suisse à partir de la roche extraterrestre Gibeon, qui s’est écrasée en Namibie à l’époque préhistorique.
Tom Cruise walks on the grid during the F1 Grand Prix of Miami. pic.twitter.com/9bl6EJbGBy
— @21metgala (@21metgala) May 7, 2023
Depuis, la valeur de la montre a explosé, suivant le désir des amoureux de Rolex, et aujourd’hui selon Watch Observer le prix public pour ce bijou tournait en janvier autour de 35 000 euros. Au 21 juin, sur le site Watchaser, on en trouve un exemplaire en vente pour rien de moins que 102 000 euros, et sur Chrono 24 on la trouve à presque 140 000 euros. On est loin des tarifs de la Daytona de Paul Newman vendue aux enchères en 2017 pour plus de 15 millions d’euros, mais vu l’engouement et la rareté de ce cadran, son prix risque fort d’augmenter dans les années à venir. Principalement parce qu’il s’agit d’une édition limitée, que la marque n’a pas prévu de relancer en production.
Roger Federer is the first person to be seen wearing the new Rolex Daytona with redesigned case and metal-edged bezel. At the Miami F1 Grand Prix last weekend also, Tom Cruise who, like Paul Newman, was never a Rolex brand ambassador, rocked a white-gold, meteorite-dial Daytona. pic.twitter.com/IYQbdStery
— Role𝕏 Magazine (@rolexmagazine) May 11, 2023
L.P.
À lire aussi
Saint-Laurent et Girard-Perregaux rééditent une montre culte
Vers un nouvel âge de bronze pour l’horlogerie
Le spiral, le ressort minuscule qui a bouleversé l’horlogerie