×
dejeuner du dimanche hotel providence paris poulet roti
fanny

The Good Guide

Le poulet du dimanche se mange désormais à l’hôtel

The Good Guide

Quand mamie n'est pas dispo pour faire rôtir le poulet, direction l'hôtel qui remet en lumière cette Madeleine de Proust incontournable.

Quand on en a marre des brunchs, le mieux reste encore de revenir aux fondamentaux. Et le dimanche, quoi de mieux qu’un poulet rôti en famille ? Pour les adeptes de la réunion de famille dominicale sans pour être des cordons bleus, The Good Life fait le point sur ces restaurants d’hôtels qui proposent de déjeuner, le dimanche, comme à la maison.

Poulet rôti à l’hôtel Lancaster

Demeure parmi les plus emblématiques du quartier des Champs-Elysées, Le Lancaster est cet hôtel au luxe discret au sein duquel on aimera perdre la notion du temps le dimanche. Autour d’une table conviviale, le Chef Sébastien Giroud propose de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un plat unique, à l’instar des pubs anglais et de leur fameux « Sunday Roast ».

La table du dimanche à l’hôtel Lancaster.
La table du dimanche à l’hôtel Lancaster. Hôtel Lancaster

Ce mois-ci, c’est l’indémodable poulet rôti qui est à l’honneur qui prend la suite d’un savoureux bœuf Wellington. Il sera accompagné de pommes grenaille (what else ?) et, au choix pour entrée, d’asperges, de crevettes ou de rillettes de cochon. En dessert, une tarte aux fraises met un point final à ce déjeuner du dimanche sous forme de Madeleine de Proust, fraîchement débarquée en parallèle des premières Gariguettes. Il va sans dire que les végétariens et autres intolérants se verront proposer d’autres savoureuses alternatives, elles aussi piochées dans le répertoire de nos souvenirs.

Le déjeuner du dimanche à l’hôtel Providence

Un peu comme si l’on avait opéré un bond dans le temps, c’est dans écrin retro repensé pour l’occasion que l’hôtel Providence accueille ses nouvelles pauses gourmandes dominicales. Tapisserie fleurie, chaises de bistrot chinées, tables nappées… Un pianiste joue même en live des airs de classique pour propulser ses convives d’un jour dans une autre époque.

Comme chez grand-mère !
Comme chez grand-mère ! Benoit Linero

Lors de ces déjeuners remodelés pour ces dimanches bien particuliers, poulet jaune fermier rôti, rosbeef et koulibiak de saumon se partagent volontiers, accompagnés ici aussi de pommes grenailles sautées (ou haricots verts) servis dans la faïence de Gien format XL. Comme chez grand-mère…

Et les enfants alors ?

L’hôtel Chouchou a eu la bonne idée d’inviter Smallable pour réinventer l’expérience à table des grands comme des petits. Chaque dimanche, les enfants pourront profiter d’un joli terrain de jeux sur lequel ils pourront s’amuser sous la surveillance d’une nounou.

Une belle table dominicale.
Une belle table dominicale. Chouchou

Papa(s) et maman(s) pourront ainsi tranquillement profiter de leur déjeuner et notamment du menu 100 % français proposé chaque dimanche : un demi poulet rôti et ses pommes de terre, confites au four, cette fois-ci. Cette Madeleine de Proust est proposée dans une formule économique à 29,95 euros incluant un dessert. Les kids quant à eux pourront se régaler entre deux passes d’arme d’une Flammekueche accompagnée de salade et de frites et, au choix, d’une tarte fine aux pommes et mini mousse au chocolat (15 euros).

F.L.G.


Hôtel Lancaster
7 Rue de Berri, 75008 Paris
70 euros le menu du dimanche

Hôtel Providence
90, rue René Boulanger, 75010 Paris
A la carte à partir de 8 euros

Hôtel Chouchou
11 Rue du Helder, 75009 Paris
Menu du dimanche à 29,95 euros

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture