The Good Business
Le nouveau Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable. Une génération plus puissante et plus tech que la précédente.
C’était prévu, c’est désormais officiel. Porsche à dévoilé la version E-Hybrid de sa troisième génération de Cayenne. De l’extérieur, rien ne change, si ce n’est la surbrillance vert fluo autour de la typo sur son coffre.
Sous le capot, un V6 de trois litres essence qui délivre 340 chevaux est couplé à son jumeau électrique de 136 chevaux. Ce dernier est ainsi 43 % plus puissant que sur le modèle précédent. A eux deux, la batterie et le moteur délivrent une puissance de 462 chevaux cumulés. Pas mal.
Le Cayenne E-Hybrid nouvelle génération passe de 0 à 100 km/h en 5 secondes et peut atteindre les 253 km/h, 135 en tout électrique. Un mode que l’on peut utiliser sur 44 kilomètres, la durée moyenne d’autonomie de la batterie, dont la capacité est un tiers supérieure à celle que l’on retrouvait sur l’ancien modèle. Son temps de recharge est d’environ 8 heures en configuration classique, et d’un peu plus de deux heures avec le chargeur embarqué proposé en option.
« Boosté » comme sur la 918 Spyder, le moteur électrique peut se montrer plus agressif sur demande, peu importe le mode de conduite. Un gadget qui permet au conducteur de profiter du couple maximal cumulé (700 nm) dès le premier coup d’accélérateur.
Porsche a profité de cette nouvelle déclinaison de son best-seller pour lui greffer quelques nouveautés.
Pour la première fois dans une voiture signée du constructeur allemand on retrouve le système d’affichage « tête haute » qui délivre les informations les plus importantes au conducteur sans qu’il n’ait à quitter la route des yeux. La climatisation activable à distance, les jantes 22 pouces en « alliage léger », les sièges massants et le copilote électronique automatique InnoDrive font également leur apparition à bord d’un Cayenne hybride pour la première fois.
Déjà disponible à la commande, à partir de 92 304€, on retrouvera le Cayenne E-Hybrid nouvelle génération sur nos routes dès la fin du mois.