Culture
L'artiste se produira vendredi 16 juin à Paris dans le cadre du festival Fiore Verde, qui met à l'honneur la musique italienne contemporaine. Pour l'occasion, elle a assemblé pour The Good Life une playlist de 15 titres toute à danser.
L’été d’Emmanuelle s’annonce chaud. L’artiste d’origine brésilienne élevée à Miami mais basée aujourd’hui à Milan qui nous a fait danser avec « Italove » se produira dans toute l’Italie cette été. Mais avant cela, on pourra la retrouver le vendredi 16 juin au festival Fiore Verde, qui se déroule, surprise, au Parc de la Villette, à Paris. Du 14 au 18 juin, toute la scène musicale italienne débarque dans la capitale française. Pour l’occasion, celle qui a fait danser l’Europe sur ses mélodies sophistiquées, a conçu pour The Good Life une playlist pour le moins dansante de 15 titres : de la house de Genius Of Time à l’italo-disco de Tom Noble, des afrobeats de Tabu Ley Rochereau à l’électro hip hop de Kaytranada… Vous y retrouverez les sons les plus écoutés par Emmanuelle en ce moment.
Mercredi et jeudi 14 et 15 juin, le festival accueillera les performances au Cabaret Sauvage de Liberato, le mystérieux artiste napolitain véritable phénomène de la scène italienne depuis 6 ans, qui chante l’amour en dialecte local en hommage à sa ville, sa culture et son peuple. Une espèce de néomélodique moderne décliné sur des beats parfois house, parfois r’n’b, électro ainsi que techno. Le vendredi 16 juin, au Trabendo, l’indie pop de Giorgio Poi (à ne pas rater) ouvrira la programmation. Le soir ce sera justement le tour d’Emmanuelle, qui jouera son set éclectique accompagnée par Don Turi et Cosmo, chanteur et dj de renommé nationale au son varié, coloré et tubesque. En clôture, le samedi, préparez-vous, entre autres, à la démonstration de l’électro, jazz et ambient de Maria Chiara Argirò et au set de Donato Dozzy, figure tutélaire de la sphère techno. Bien qu’aucun concert ne soit prévu le dimanche, des dj sets et un bar à spritz installé dans la pelouse du Kermès adouciront la journée. Dans le menu conçu par la chef Ana Jourdain, aujourd’hui à la tête de la cuisine de La Liquiderie Belleville, on retrouve des plats de la tradition italienne revisités façon gourmet, comme l’impepata di cozze au ‘nduja (un plat de moule à la saucisse piquante typique de Calabre) ou la caponata aux noisettes croquantes.
Arrivé à sa deuxième édition, le festival Fiore Verde est né l’été dernier de la collaboration entre le Trabendo et le bureau export italien en premier lieu, l’institut culturel italien et d’autres acteurs du secteur tels que Vitalic, l’agence Super! et le magazine Tsugi, ainsi que Kermès et Cabaret Sauvage.
Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver cette playlist, et les autres : @thegoodlifemagazine
L.P.
À lire aussi
Playlist : quand la musique classique s’offre au cinéma
Jazz, r’n’b, rock et électro : la playlist de toutes les humeurs