High Tech
Jony Ive reprend du service ! Il vient de dessiner une platine en édition limitée à 250 pièces pour Linn, le spécialiste de la lecture analogique vinyle.
50 ans, ça se fête ! Pour célébrer la moitié de siècle de vie de son emblématique Sondek LP12-50, la marque Linn vient de sortir une édition spéciale sa platine vinyle phare, revue et corrigée pour l’occasion par un créateur d’exception, l’ancien patron du design d’Apple Jony Ive.
À lire aussi : Shopping : nos 6 platines vinyle favorites
La platine vinyle selon Jony Ive, ancien patron d’Apple !
Responsable du succès fulgurant de plusieurs générations d’iPod, aujourd’hui à la tête de son studio LoveFrom, Jony Ive a repris en main un tourne-disque qui, depuis sa création en 1972, n’avait jamais rien changé à son design.
C’est une mise à jour « respectueuse et douce » qu’a opéré Jony Ive. Lui-même fan de la marque Linn depuis ses 20 ans, il a rendu le Sondek LP12-50 plus circulaire et plus plat. Le cache-poussière, les charnières et le badge ont également été subtilement ajustés pour donner au tourne-disque une esthétique minimaliste.
Le modèle bénéficie de plus de la nouvelle technologie de plinthe Bedrok mise à pointe par Linn, formée de couches orthogonales de hêtre soumises à une pression extrême pour créer un matériau entièrement solide et massif. « Le bois ultra-dense qui en résulte a une résonance négligeable et offre un logement isolant supérieur pour le mécanisme de la platine », explique la marque.
Le tarif pour cette pépite limitée à 250 pièces n’est pas exactement à la portée de tous. Le site de la marque écossaise affiche un prix de pas moins de 50 000 dollars. Les pré-commandes sont déjà ouvertes, mais même les audiophiles les plus motivés devront faire preuve de patience. Chaque platine, dont la fabrication est entièrement faite à la main, sera assemblée entre août 2023 et mars 2024.
L.P.
À lire aussi : Audio : Pro-Ject, le géant discret de la platine vinyle
Précommander la platine de Jony Ive pour Linn.