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Maserati dévoilait aujourd'hui son premier concept store, dans le quartier historique de Milan. L'objectif ? Se développer dans différentes villes-clés. Au programme, l'artisanat de luxe italien, une ambiance à mi-chemin entre sartoria (l'atelier du tailleur) et officina, le tout ponctué de détails innovants pour permettre aux amateurs de laisser libre cours à leur créativité.
Imaginé avec le studio Eight Inc, le tout premier concept store Maserati ambitionne de se positionner loin, très loin du showroom automobile aseptisé. Adieu lumières blafardes et sols rutilants, bienvenue à l’esthétique italienne des tons ocre et terre brûlée -devant rappeler les couleurs de la campagne du pays-, spots tamisés, auto unique en vitrine, mobilier sur-mesure signé Cassina et artisanat de luxe en tête d’affiche. A l’intérieur, le visiteur est accueilli par un grand bar central, servant espresso italien, vins et jus de fruits frais, qui n’a rien à envier aux lois contemporaines de l’hospitality.
Présenter l’automobile dans un écrin, à la manière d’une joaillerie et à taille humaine : c’est avec cette comparaison en tête qu’il faudra s’aventurer dans le tout premier concept store Maserati à Milan. C’est avec cette notion d’expérience en tête que la maison y propose un service de customisation, pour que l’amateur, client, collectionneur, puisse imaginer sa propre Maserati. Toutes les personnalisations y figurent, de la carrosserie à l’intérieur, jusqu’aux moindres coutures.
Pas à Milan ? Pas un problème : la version digitale est, elle aussi, largement développée et permet de configurer, imaginer et réserver leur automobile en ligne. En attendant que la marque se déploie à Hong Kong, Shanghai, Melbourne, Madrid et Berlin… Le tout en 2022. Le trident a encore de beaux jours devant lui !