Lifestyle
Swatch et Omega ont dévoilé ce mardi le fruit de leur nouvelle collaboration. Une MoonSwatch "Mission to Mooshine Gold", disponible dans 4 boutiques au monde, avec une aiguille centrale des secondes en or.
Depuis quelques jours, la rumeur enflait, savamment entretenue sur les réseaux sociaux. Une vidéo postée le 5 février sur le compte Instagram de Swatch annonçait l’atterrissage d’une nouvelle MoonSwatch « Mission to Moonshine Gold » ce mardi 7 février à Zurich et disponible dès ce jour dans seulement quatre boutiques du monde. Au petit jeu des prévisions, les experts s’attendaient à tout ou presque, mais aucun n’avait coché les bonnes cases.
Une aiguille des secondes en or
Révélée ce matin, la nouvelle MoonSwatch « Mission to the Moon » (au cadran noir) affiche une aiguille centrale des secondes du chronographe en or « Moonshine », un alliage d’or spécifique développé depuis 2019 par Omega. Jusque-là, bien vu, c’était inattendu : les experts penchaient plutôt pour un cadran en or. Les concepteurs de Swatch et d’Omega ont toutefois voulu aller plus loin dans le délire, dans la mesure où cette aiguille très spéciale a été conçue et façonnée pendant la nuit de pleine lune de février ; un certificat d’exclusivité l’atteste dans le packaging de la montre.
Cette aiguille très spéciale a été conçue et façonnée …pendant la nuit de pleine lune de février.
Lire aussi
Montre : Omega x Swatch, une Speedmaster Moonwatch à… 250 € !
Horlogerie : Retour sur le phénomène MoonSwatch
Swatch x Le Louvre : à l’heure citoyens !
Ceci n’est pas une série limitée
Pour l’instant disponible dans seulement quatre boutiques Swatch sélectionnées avec soin pour des raisons symboliques : Paradeplatz à Zurich pour ses banques et ses réserves d’or, Tokyo Stock Exchange pour sa puissance économique, The Royal Exchange de Londres pour ses fixations du taux de l’or et Piazza Affari où siège la bourse de à Milan, cette très désirable Moonswatch « Mission to Moonshine Gold » est dotée d’un boîtier gris en biocéramique, d’un cadran noir faisant référence à la Speedmaster historique et d’un bracelet velcro noir.
Elle sera ensuite commercialisée dans d’autres enseignes de la marque lors de la pleine lune du mois prochain. Son prix est de fixé à 260 euros et il ne s’agit pas, selon les rares informations distillées par la marque, d’une série limitée.
Un million de Moonswatch vendues
Après avoir vendu plus d’un million de MoonSwatch depuis le début de l’aventure en 2022, l’horloger suisse prouve une nouvelle fois sa maîtrise du marketing et du timing. Enfin, ce nouveau modèle ne remplacera pas les autres références. La question à mille euros : quelle sera sa cote sur le marché de la seconde main ? Le prix de la frustration pour tous les passionnés qui ne pourront pas se l’offrir.
P.M
En savoir plus sur la Moonswatch
Lire aussi
Tendances : L’horlogerie prend des couleurs
Réservoir x Blake et Mortimer, belle collab horlogère franco-belge
Montre : Ulysse Nardin Blast Moonstruck, une nouvelle odyssée céleste