×
nouveaux hôtels attendus en 2024 six senses la sagesse

The Good Guide // Hotels

Les nouveaux hôtels les plus attendus de 2024

2024 s'ouvre sur une bonne nouvelle : la combinaison de vos congés et des jours fériés officiels offrent la perspective de presque trois mois de vacances. Comment les occuper ? En étant parmi les premiers visiteurs de l'un de ces nouveaux hôtels de luxe qui ouvriront leurs portes cette année.

De Nice à Melbourne en passant par le Mexique et les Seychelles, le monde de l’hospitalité ne décélère pas. Quels sont les ouvertures d’hôtels les plus excitantes de 2024 ? The Good Life vous met l’eau à la bouche…


Lire aussi : Les 5 plus beaux hôtels où séjourner à la montagne en Europe


Quels nouveaux hôtels seront inaugurés en 2024 ?

Les ouvertures en France

Hôtel Hana (Paris, janvier 2024)

Le groupe Adresses Hotels (Cap d’Antibes Beach Hotel, Monsieur Aristide) ouvre une nouvelle adresse à Paris pour fêter 2024. Une rencontre entre l’énergie vibrante de Paris et l’art de vivre japonais, à quelques encablures de l’Opéra Garnier et des grands magasins non loin de la Bourse, Hana ouvrira ses portes très prochainement.

hotelhana-paris.com
hotelhana-paris.com Romain Ricard

Hôtel Florida (février 2024)

Situé Boulevard Malesherbes, au coeur du quartier de la Madeleine, l’hôtel imaginé par le cabinet d’architectes Liautard & The Queen puise son inspiration dans un style Art Déco. Aux commandes du restaurant Nepita nous retrouverons la cheffe Amandine Chaignot. Elle y proposera une cuisine aux influences méditerranéennes, à la fois simple, spontanée et sincère, réelle réinterprétation de ses voyages et rencontres.

nouveaux hôtels attendus en 2024 hôtel florida paris

Hôtel du Château d’Eau (Paris, mars 2024)

Après deux opus rive gauche, le groupe Touriste rempile de l’autre côté de la Seine et présente un hôtel de poche réalisé par le talentueux duo d’architectes d’intérieur Necchi.

nouveaux hôtels attendus en 2024 hôtel du château d'eau paris

Le Victoria Maison Albar (Nice, mars 2024)

Idéalement situé au 6 avenue de Suède, au coeur du Carré d’Or niçois, à 100 mètres de la promenade des Anglais et à trois minutes à pied de la plage, ce resort urbain proposera une expérience très haute-de-gamme globale. Maison Albar Hotels – Le Victoria proposera 132 chambres et suites, un spa de 600 m2, des salles de séminaires et un rooftop comprenant un restaurant, un bar et une piscine, face à la mer.

Château de Théoule (Théoule-sur-Mer, mars 2024)

La première Maison Millésime sur la Riviera ouvrira ses portes en mars 2024 et proposera 44 chambres & suites, une plage privée, deux bars, un spa, une piscine extérieure et deux restaurants.

nouveaux hôtels attendus en 2024 château de théoule

Dolce by Wyndham Versailles – Domaine du Montcel (mars 2024)

C’est à deux pas de Paris, plus précisément à Jouy-en-Josas, que s’apprête à renaitre un des joyaux du patrimoine français : le Domaine du Montcel. Lieu emblématique connu pour avoir accueilli la Fondation Cartier dans les années 80, et fief de la famille Oberkampf au XIXème siècle, il accueillera désormais un hôtel haut de gamme de 178 hébergements répartis en chambres, suites et appartements. Ce nouveau souffle est avant tout porté par un projet de rénovation ambitieux, faisant hommage aux années traversées par le domaine, à ses anciennes vies, aux futures à venir, grâce à une décoration raffinée ponctuée de clins d’œil artistiques et historiques.

nouveaux hôtels attendus en 2024 hôtel versailles

Maison Obono (Le Bono, Bretagne, début 2024)

Plus qu’une réouverture. Plus qu’une rénovation. 2024 signera la renaissance de ce lieu autrefois appelé « Domaine des Abbatiales » au cœur du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan. Avec un nouveau concept d’hôtel, restaurant et spa niché, c’est en grand que la Maison Obono ouvrira ses portes début 2024.

NH Hôtel (Paris, premier trimestre 2024)

Minor Hotels, propriétaire, opérateur et investisseur hôtelier international qui compte plus de 530 hôtels dans 56 pays annonce ses débuts à Paris avec l’ouverture prochaine de trois hôtels quatre étoiles sous l’égide de la marque NH Hotels au premier trimestre 2024 : NH Paris Gare de l’Est (207 chambres) et le NH Opéra Paris Faubourg (103 chambres). Le troisième établissement de 90 chambres ouvrira ses portes sous le nom de NH Paris Champs-Elysées et sera ensuite rebaptisé en 2025 sous le nom de NH Collection après rénovation.

MOB HOTEL Cannes (printemps 2024)

MOB HOTEL partage son nouveau refuge entouré de grands jardins plantés, un récif a l’abri du bling bling traditionnel et accroché au village du Cannet, respiration culturelle, poétique avec ses ruelles et ses artisans. Une nouvelle adresse toujours aussi engagée sur la thématique de l’écologie sociale avec 43 chambres et appartements réhabilités en veillant à préserver au maximum les matériaux de cette ancienne résidence. Ici on ne jette rien, on habille, on restaure. Rien ne se perd, le MOB se crée, se transforme et fait un pas en avant vers de nouveaux procédés, plus écologiques et sociaux.

nouveaux hôtels attendus en 2024 hôtel MOB HOTEL cannes

Mama Shelter Nice (mai 2024)

Mama Shelter prend la route du sud et atterrira à Nice en juin 2024 à seulement 600 mètres du Vieux Port de la ville. 102 chambres hautes en couleurs situées dans le quartier central de Riquier, relié au reste de la ville par le tramway et le train et qui compte de nombreux commerces de proximité.

Hôtel du Couvent (Nice, juin 2024)

Au XVIIe siècle, les sœurs bâtissent elles-mêmes l’édifice en puisant dans les ressources et les savoir-faire locaux, notamment la chaux, les pierres, les tuiles et le bois récupérés du château voisin. Quatre siècles plus tard, les trois bâtiments sont restaurés avec soin avant que, cette année, le Studio Mumbai et Studio Méditerranée pour l’architecture et Festen pour l’architecture d’intérieur, ne présentent la nouvelle vie de ce lieu historique en juin 2024.

nouveaux hôtels attendus en 2024 hôtel du couvent nice

Les Lumières 2L Collection (Versailles, juin 2024)

Le Groupe 2L Collection dévoile « Les Lumières », un nouvel hôtel 5 étoiles aux portes du Château de Versailles. Face à la Place d’Armes, devant la Cour Royale du Château, cette nouvelle adresse pensée comme un hommage aux brillants esprits du Siècle des Lumières offrira à tous ses hôtes une expérience raffinée empreinte d’authenticité designé par l’architecte Didier Benderli.

Le Liautaud (Cassis, juin 2024)

C’est à Cassis que l’hôtel Liautaud (groupe Diamacco) renaîtra en 4 étoiles dès le mois de juin. Ce boutique-hôtel de charme est, là encore, imaginé par le cabinet Architecture 54. Avec ses couleurs épurées dans les tons beiges et ses jeux de matières autour du bois, l’hôtel aux 30 chambres, au restaurant accueillant et au rooftop à la vue panoramique sur tout Cassis va sans aucun doute devenir un lieu incontournable du sud-est de la France.

hôtel le liautaud

Le Bleu (Carry-le-Rouet, juin 2024)

Autre 4 étoiles du groupe Diamaco situé dans le sud de la France, à Carry-le-Rouet cette fois, Le Bleu est une véritable ode à la mer. Entièrement pensé par le cabinet Architecture 54, le lieu joue avec les matières et les nuances de bleu, mettant ainsi en scène la vue imprenable sur la grande bleue à chaque recoin. Avec 45 chambres, un restaurant, un bar, une piscine et un spa Phytomer, l’établissement offre une expérience immersive dans la méditerranée environnante.

Le Mas Candille (Mougins, été 2024)

Sous l’impulsion de l’entrepreneur et fondateur du groupe H8 Collection, Jean-Philippe Cartier et de la famille Courtin-Clarins, le Mas Candille écrira dès l’été une nouvelle page de son histoire, remis en beauté par l’architecte Hugo Toro.

mas candille

La Fondation (Paris, 2e trimestre 2024)

Le Groupe Galia dévoile La Fondation, un lieu exceptionnel de plus de 10 000 m2, situé au cœur du XVIIe arrondissement, entre le parc Monceau et le village des Batignolles. Composé d’un hôtel 5 étoiles de 58 chambres, de deux restaurants, d’un rooftop, d’un espace bureaux avec auditorium et jardin suspendu ainsi que d’un club de sport avec mur d’escalade et piscine semi-olympique, ce lieu pluriel designé par Robin Standefer et Stephen Alesch (studio Roman & Williams) célèbre la création sous toutes ses formes.

hôtel la fondation groupe galia

Grand Cœur Latin (2e trimestre 2024)

Situé au cœur du quartier latin, cet hôtel 4 étoiles aux 76 chambres incarnera la fusion entre l’histoire et la modernité. Grand Coeur Latin sera un voyage à travers les temps où Arènes de Lutèce, débats philosophiques du 19ème siècle et époque médiévale se succèdent à travers ses murs. L’architecte, Vincent Bastie, a créé un lieu contemporain et chaleureux reflétant le charme emblématique du quartier latin. Avec une piscine de 14m2 inspirée par les thermes romains et bâtie en respectant l’architecture des anciens vestiges sur lesquelles elle se trouve, un sauna et une salle de soin, un patio à ciel ouvert ou encore un bar à cocktails.

hôtel cœur latin

Sangha Hôtel Toulouse (septembre 2024)

Sangha Hôtels ouvrira son premier établissement à Toulouse en septembre 2024, en plein cœur de l’éco-quartier de la Cartoucherie. 75 chambres sur 5 niveaux, un rooftop avec vue dégagée sur le toit de la grande Halle rénovée, un bar lounge zen, des services bien-être : Sangha Hôtel Toulouse sera, pour ses clients, comme pour les habitants du quartier un havre de paix, de convivialité et d’échanges.

Experimental Chalet Val d’Isère (fin d’année 2024)

À 1850 m d’altitude, l’Aigle des Neiges est un hôtel de 110 chambres au cœur du village de Val d’Isère, disposant de deux restaurants, d’un bar, d’une piscine et d’un Spa. Transformé par Dorothée Meilichzon, il rouvrira à l’aube de la saison d’hiver 2024-25 sous le nom d’Experimental Châlet Val d’Isère.

Les nouveaux hôtels en Europe

The Reserve Madeira (janvier 2024)

Savoy Signature a annoncé la prochaine ouverture de The Reserve, un hôtel de charme exclusif à Madère, situé à l’intérieur de sa propriété sœur, le Savoy Palace. Ce nouvel hôtel, déjà membre de The Leading Hotels of the World, comprendra 40 chambres et suites donnant sur la mer, la plupart situées au 16e étage, toutes méticuleusement conçues pour offrir le plus grand confort.

nouveaux hôtels attendus en 2024 hôtel the reserve madeira

The Hoxton Dublin (début 2024)

Faisant ses débuts en Irlande nulle part ailleurs qu’à Dublin, The Hoxton a restauré l’ancien Central Hotel et son emblématique Library Bar en s’inspirant de sa conception originale. Bénéficiant d’un emplacement privilégié sur Exchequer Street, l’artère la plus vivante de la ville, à deux pas du château de Dublin, cet Hoxton irlandais promet de devenir une nouvelle destination passionnante pour les locaux et les visiteurs, avec de riches collaborations culturelles, des espaces ouverts chaleureux et accueillants et une cuisine et des boissons exceptionnelles. L’hôtel disposera de 129 chambres, d’un lobby ouvert, d’un café et d’un bar à vin, d’un restaurant et d’une salle de concert en fin de soirée – une première passionnante pour The Hoxton.

nouveaux hôtels attendus en 2024 the hoxton dublin

AlmaLusa Alfama (mars 2024)

Ce nouvel établissement de 25 chambres prend racine à Lisbonne, sur la charmante place Campo das Cebolas, avec une vue inégalée sur le majestueux fleuve Tage. L’AlmaLusa Alfama rend hommage à la riche histoire et à la culture vibrante de Lisbonne avec une dose supplémentaire de charme méditerranéen. Le bâtiment du XIIe siècle, méticuleusement restauré, allie sans effort les caractéristiques anciennes et charmantes de Lisbonne au confort et à la fraîcheur du design contemporain. Chaque chambre dispose des meilleures marques locales et nationales pour une essence portugaise authentique. Sous le bâtiment se trouvent les vestiges d’une maison romaine (domus). La présence d’une cour intérieure suggère qu’une famille romaine prospère y résidait autrefois.

nouveaux hôtels attendus en 2024 hôtel lisbonne alfama

Anantara Vienne (mars 2024)

Minor Hotels pousse aussi en Europe en inaugurant l’Anantara Palais Hansen Vienna qui ouvrira ses portes en mars 2024 en Autriche. Niché dans un palais historique érigé en 1873, l’établissement de luxe proposera 152 chambres et suites, dont une suite présidentielle de 270 mètres carrés, la plus grande de la ville, un restaurant étoilé au Michelin, un spa, une piscine intérieure et dix salles de réception. Une rénovation majeure est prévue en 2024-2025 pour intégrer la gamme complète des marques Anantara et offrir une fusion unique des traditions européennes et asiatiques au spa.

nouveaux hôtels attendus en 2024 hôtel anantara vienna

Cardo Roma (1er trimestre 2024)

Conçu à l’origine par le célèbre architecte Lucio Passarelli, l’hôtel entièrement rénové comprendra 324 chambres et suites. Les intérieurs de l’hôtel portent la signature de l’architecte d’intérieur basé à Amsterdam Saar Zafrir qui a tiré le fil de l’histoire de Rome pour composer sa partition décorative : « Notre objectif est de plonger nos clients dans cette tradition de gourmandise, de luxe et de confort, où chaque instant est destiné à être savouré. » Ce concept se reflète dans une palette élégante rappelant l’Empire romain, comprenant un riche vert olive, une terre cuite chaleureuse et un blanc cassé subtilement sophistiqué.

nouveaux hôtels attendus en 2024 hôtel cardo à rome

Mandarin Oriental Mayfair, London (printemps 2024)

Deuxième adresse du groupe Mandarin Oriental à Londres, le Mandarin Oriental Mayfair, London ouvrira ses portes début 2024. Nouvel hôtel de 50 chambres et 78 appartements privés dans le quartier vibrant de Mayfair, le Mandarin Oriental Mayfair, London sera également une adresse gastronomique de choix avec quatre restaurants et bars signés par le Chef Akira Back : un restaurant Akira Back de 148 couverts dont 3 salles à manger privées, un comptoir coréen de 14 couverts (Dosa), un bar à cocktails festif (ABar Lounge) et ABar Rooftop, à la carte de mets épicuriens et de cocktails aux influences asiatiques, avec vue panoramique sur la ville.

Hôtel Casa Monti (Rome, avril 2024)

Le nouvel hôtel Casa Monti verra le jour en 2024 en plein cœur de Monti, un petit quartier dans le centre historique de Rome. Coloré, exubérant, tendance et élégant, il incarnera l’essence du mode de vie italien avec aux manettes de l’architecture d’intérieur Laura Gonzales qui a imaginé un écrin romain, loin des codes classiques de l’hôtellerie pour un séjour où le vivre-ensemble est au rendez-vous.

Cap Menorca (Minorque, mai 2024)

Cap Menorca Relais & Châteaux un lieu unique, tourné vers la nature offrira un panorama à couper le souffle : la mer, des palmiers, des oliviers, des pin parasols et plein sud Majorque. Trente hectares de végétation luxuriante surplombant une côte sauvage, un accès privés aux eaux cristallines de la Méditerranée. Au cœur d’une finca au fier passé militaire, cet hôtel d’exception se décline en quinze suites à l’élégance épurée, entre espaces intérieurs diaphanes et généreux jardin privés.

Odera (Tinos, 2e trimestre 2024)

Avec un lancement prévu au deuxième trimestre 2024, Odera sera le premier hôtel de luxe de ce type sur l’île préservée de Tinos, en Grèce. Situé dans une baie isolée avec une plage privée au milieu du paysage spectaculaire de l’île, l’hôtel comprendra 77 chambres et suites avec piscine, un vaste spa et un beach club privé. Témoignage d’authenticité, l’Odera présentera des intérieurs conçus par le Studio Bonarchi, avec une éthique centrée sur la célébration des traditions de Tinos, des artisans et des producteurs locaux.

nouveaux hôtels attendus en 2024 hôtel odera tinos

Rocco Forte House Milan (été 2024)

L’hôtel Rocco Forte House Milan ouvrira ses portes durant l’été 2024 au cœur du quartier le plus en vogue de la ville. L’établissement proposera une expérience unique avec ses 11 appartements privés, conjuguant luxe, histoire et modernité dans un palazzo du XIXe siècle soigneusement rénové à l’angle de la Via della Spiga, au cœur du Quadrilatero della Moda. Chaque appartement a été conçu par le trio composé d’Olga Polizzi, Paolo Moschino et Philip Vergeylen.

nouveaux hôtels attendus en 2024 rocco forte house

Dream Madeira Resort (courant 2024)

Dreams Madeira Resort, Spa & Marina, avec ses infrastructures rénovées, nouveaux restaurants haut de gamme et des activités pour tous, offrira une formule Unlimited-Luxury® où tout sera inclus pour des vacances sans tracas. Situé à Caniçal, le resort présente une architecture traditionnelle de Madeira et des chambres inspirées de la culture locale.

Rosewood Schloss Fuschl (courant 2024)

Le légendaire Hotel Schloss Fuschl deviendra la deuxième propriété de Rosewood en Autriche lors de sa réouverture en tant que Rosewood Schloss Fuschl en 2024. Entourée de montagnes et de forêts sur les rives du lac Fuschl (et à seulement courte distance de Salzbourg), cette propriété historique rappelle un château de conte de fées et accueille des hôtes illustres depuis des siècles. Avec 98 chambres, dont 46 suites et six chalets, et équipé du concept intégré de bien-être Asaya de Rosewood, avec piscines intérieures et extérieures, la réinvention de ce mythe du XVe siècle consolide le statut gardien du passé de la collection Rosewood.

nouveaux hôtels attendus en 2024 hôtel autriche

Les nouveaux hôtels en Afrique en 2024

The Residence Douz (Tunis, février 2024)

Situé dans le sud de la Tunisie, l’établissement de luxe compte offrir une réelle évasion hors du temps aux voyageurs à la recherche d’une oasis de confort et d’isolement sous la forme d’un campement haut de gamme  qui alliera harmonieusement modernité et élégance intemporelle.

Park Hyatt Marrakech (Maroc, courant 2024)

Avec une vue spectaculaire sur les montagnes de l’Atlas, le Park Hyatt Marrakech ouvrira courant 2024 doté de chambres et des suites spacieuses placées sous le signe du luxe contemporain. Les installations de l’hôtel comprennent des restaurants gastronomiques, des espaces de réunion polyvalents, un spa unique, un club pour enfants et des piscines pour se détendre au soleil.

Cheval Blanc Seychelles (2nd semestre 2024)

Cheval Blanc poursuit son développement international au cœur de l’océan Indien avec l’ouverture de Cheval Blanc Seychelles au second semestre 2024. Le long de la côte sud-ouest de l’île de Mahé, l’Anse Intendance dévoile une longue plage immaculée où se nichera bientôt la sixième Maison Cheval Blanc. Pensé comme une « Maison », ce nouvel hôtel Cheval Blanc a été dessiné par l’architecte Jean-Michel Gathy comme une ode aux traditions créoles et un hommage à la Nature alentour. Lovées sur la plage, perchées à flanc de colline ou nichées au cœur de la végétation luxuriante, les 52 villas dévoilent 220 à 1 950 m² de volumes généreux à l’esprit contemporain.

nouveaux hôtels attendus en 2024 hôtel cheval blanc seychelles

Les nouveaux hôtels au Moyen-Orient en 2024

Park Hyatt Marrakech (1er trimestre 2024)

Premier établissement à s’installer sur le domaine exclusif du complexe golfique Al Maaden, l’hôtel Park Hyatt a choisi, pour sa première implantation au Maroc, un environnement exceptionnel à Marrakech. Confiée au décorateur d’intérieur Imaad Rahmouni, la conception du resort de 130 chambres et suites s’inspire de l’architecture vernaculaire des douars marocains et des maisons traditionnelles, réinventées par la pureté des lignes et la noblesse des matériaux, tandis que le chef Issam Rhachi s’inspire des grands classiques de la cuisine marocaine signant une carte créative et surprenante qui renouvelle les plats emblématiques de la gastronomie locale.

Scorpios Bodrum (mai 2024)

Scorpios, la fameuse plage de Mykonos, annonce son expansion mondiale avec l’ouverture d’une deuxième propriété à Bodrum, en Turquie. Ce lieu à venir abritera la célèbre expérience Scorpios, de nouvelles propositions gastronomiques, des espaces événementiels et, pour la première fois, des hébergements exclusifs dans le cadre d’une offre élargie. Le lieu présentera également un programme musical et artistique diversifié et sans compromis, collaborant avec certains des artistes musicaux les plus renommés du monde et des producteurs émergents du propre label musical de la marque, Scorpios Music.

nouveaux hôtels attendus en 2024 hôtel scorpios bodrum

Sharaan by Jean Nouvel (Arabie Saoudite, courant 2024)

C’est en 2024 que l’hôtel Sharaan imaginé par Jean Nouvel dévoilera ses charmes. Il prendra place dans le désert d’AlUla en Arabie Saoudite et mettra en lumière l’héritage de la civilisation nabatéenne qui a façonné le site et celui de Petra, en Jordanie. Jean Nouvel, puisant dans l’esthétique de ce peuple de l’Antiquité, creusera quarante chambres et trois villas directement dans la roche, accompagnées de 14 pavillons privés disséminés à l’extérieur. Un projet d’envergure, parfois contesté, mais qui suscite tout de même une grande anticipation pour sa concrétisation.

nouveaux hôtels attendus en 2024 hôtel sharaan arabie saoudite

Les adresses qui ouvriront en Asie en 2024

Janu Tokyo (mars 2024)

Janu, la très attendue marque sœur de la mythique Aman, dévoile l’ouverture prévu pour mars 2024 au cœur du dynamique quartier d’Azabudai Hills du premier d’une série de 12 hôtels à venir. Janu Tokyo offrira une oasis urbaine comprenant 122 chambres et suites lumineuses, huit restaurants, deux boutiques et un espace ultramoderne dédié au bien-être s’étendant sur 4000 m².

nouvelle adresse au japon à tokyo janu hôtel

Six Senses Kyoto (avril 2024)

Historiquement capitale et toujours considérée comme le cœur culturel et historique du Japon, Kyoto est célèbre pour ses temples bouddhistes, ses sanctuaires shinto, ses palais, son architecture japonaise traditionnelle, ses magnifiques fleurs de cerisier et ses montagnes couvertes de cèdres centenaires entourant la ville. Le nouveau Six Senses s’installe à Higashiyama doté de 81 chambres et suites, un emplacement privilégié pour profiter d’un sanctuaire urbain et d’une recharge bienvenue, prêt à découvrir de nombreux plaisirs à proximité.

Mama Shelter Dubai (septembre 2024)

Mama Shelter ne s’arrêtera pas à l’Europe en 2024. Le groupe par à la conquête de l’Orient avec le Mama Shelter Dubaï, un large hôtel de 197 chambres et de 204 appartements, doté de plusieurs points de restauration, d’une terrasse incluant 4 piscines et d’un CinéMama en plein air. Un Mama exubérant pour incarner l’idée d’un ‘resort’ en pleine ville qui rappellera les origines même de la famille Trigano, fondatrice du groupe Mama Shelter et co-fondatrice du Club Med.

Park Hyatt Kuala Lumpur (courant 2024)

Le Park Hyatt Kuala Lumpur offrira une expérience unique au cœur de la ville installé au sommet de Merdeka 118, le plus haut gratte-ciel d’Asie-Pacifique. L’hôtel, inspiré par la culture malaisienne et l’histoire artistique de la ville, invitera à vivre une expérience spéciale, empreinte de tranquillité.

Anantara Jaipur Hotel (courant 2024)

Le nouvel hôtel Anantara Jaipur alliera l’opulence classique au confort contemporain. Un restaurant indien servira une cuisine royale, alors que le bar en rooftop offrira une vue imprenable sur la ville et propose des cocktails exotiques.

Rosewood Miyakojima (courant 2024)

Le Rosewood Miyakojima proposera 55 villas avec piscines privées, jardins paysagers et vues imprenables sur la mer. Conçu par le studio néerlandais Piet Boon, l’architecture et les intérieurs sont harmonieusement conçus pour immerger les clients dans le cadre naturel de l’île appartenant à la préfecture d’Okinawa. Des concepts de restaurants décontractés en bord de mer mettront en valeur des produits de la mer frais, du bœuf local, des spiritueux distillés dans la région et de la bière artisanale. 

nouveaux hôtels attendus en 2024 hôtel okinawa japon

Quoi de neuf en Amérique ?

SHA Mexico (janvier 2024)

Marque pionnière dans le secteur du bien-être, SHA a annoncé l’ouverture de son premier établissement au Mexique en janvier 2024. Cette ouverture constitue la première phase de son plan d’expansion mondiale, avec une nouvelle ouverture prévue dans les Émirats en 2025. S’appuyant sur le succès de sa clinique phare en Espagne, le projet d’expansion a été développé pour répondre à la demande des consommateurs qui placent la santé et le bien-être au premier plan dans tous les domaines de leur vie (professionnelle et personnelle). La clinique SHA Mexico sera située dans l’État de Quintana Roo, dans la partie orientale de la péninsule du Yucatán.

sha wellness mexique

Casa Yuma (Puerto Escondido, mars 2024)

C’est en bord de mer sur la côte pacifique de Puerto Escondido, véritable paradis des surfeur que trois amis passionnés d’hospitalité, Sara Skalli, Camille et Tim de Belloy, ont créé cette nouvelle oasis unique, témoignage de leur amour pour la région. Conçue par Sara Skalli, architecte d’intérieur, l’hôtel se fond harmonieusement dans la nature avec l’utilisation du Chukum, un « béton végétal » mexicain ancestral et durable. Bois et brique oaxacaine complètent la construction épurée le long de la plage, préservant ainsi le paysage. Casa Yuma allie authenticité et élégance, préservant l’essence dès la réception avec une palapa aux feuilles de palmier et des chambres offrant des vues imprenables.

nouveaux hôtels attendus en 2024 casa yuma mexique puerto escondido

Six Senses La Sagesse (La Grenade, mai 2024)

Des hautes montagnes aux récifs scintillants, des rythmes épicés au reggae ondulant, des épaves de pirates aux plages de sable sucré, Grenade est une joyeuse mosaïque d’îles et une explosion de couleurs, bordée de plages partout où vous regardez et trempée de rhum. Six Senses La Sagesse bénéficiera d’un cadre privilégié entre l’océan et une crique protégée au sud de l’île pour déployer ses suites et villas sur 15 hectares avec une vue imprenable sur la mer turquoise, influencé par l’architecture traditionnelle de la région.

nouveaux hôtels attendus en 2024 six senses la sagesse

Thomson Palm Spring (courant 2024)

Niché dans le Design District, le Thompson Palm Springs offre une interprétation moderne de son riche patrimoine culturel. Avec un design emblématique des années Rat Pack, l’hôtel propose des chambres uniques, des suites avec de grands balcons ou patios, et des installations de premier ordre accessibles à tous. Parmi celles-ci, un restaurant proposant une cuisine du Moyen-Orient par un chef primé, deux piscines extérieures offrant des vues immersives, une salle de fitness moderne, une salle de dégustation HALL Napa Valley, et plus de 35 000 pieds carrés d’espaces dynamiques pour le commerce et la restauration.

Et en Océanie ?

The StandardX (Melbourne, février 2024)

En février 2024, Standard International dévoilera sa nouvelle marque hôtelière, « The StandardX ». La collection d’hôtels lifestyle inaugurera son concept inaugural à Melbourne, en Australie, ramenant ainsi la marque à ses racines jeunes et dynamiques. En tant que cadet rebelle de The Standard, le design de The StandardX se dévoile à travers des chambres minimalistes, complétées par une programmation culturelle séduisante et une hospitalité intuitive sans prétention. La marque choisira des adresses culturelles pour accueillir les clients dans les mondes ésotériques des scènes artistiques, de la mode et de la musique.

nouveaux hôtels attendus en 2024 hôtel standardx

 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture