Motors
Land Rover vient d’ouvrir les commandes pour son nouveau Range Rover, coiffé d’une version SV hybride rechargeable spectaculaire. En quelques mois, le configurateur en ligne du constructeur britannique a enregistré près de 2 millions de connexions, laissant présager un grand succès pour le grand SUV luxueux.
Annoncé à la fin de l’automne, les commandes pour le nouveau SUV luxueux de Land Rover sont ouvertes. Si la gamme SV compte un diesel (six cylindres à hybridation légère) et un V8 bi-turbo essence, ce sont les versions hybride rechargeable Range Rover P510e (siglé SV) et P440e qui ont attiré notre attention.
Délivrant respectivement 510 et 440 chevaux, ces version essence et watts promettent une autonomie 100 % électrique de 113 km – de quoi, d’après le constructeur britannique, réaliser 75 % de nos trajets sans faire chauffer le moteur thermique – et dégagent 18 g/km de CO2. Il faut moins d’une heure pour charger sa batterie à 80 %.
La version Range Rover SV P510e est capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, et profite de la spectaculaire palette de personnalisations disponibles grâce à la patte SV : 1,6 millions de combinaisons possibles selon Land Rover. Et toujours 100 % luxe, avec du bois, de la céramique, du cuir (ou son alternative écolo Ultrafabrics) et du métal, avec, forcément, un grand écran 13,1 pouces qui trône au cœur de l’habitacle.
Enfin, SV – pour Special Vehicle Operations – c’est aussi une calandre à 5 barres et des roues de 23 pouces, comme une signature dans le coin de la toile ! Les deux versions du Range Rover hybride rechargeable sont disponibles en carrosseries normale ou empattement allongé et peuvent abriter, c’est une première, jusqu’à 7 sièges.
Proposés à partir de 134 100 € pour le P440e et 199 100 € pour le SV P510e, le nouveau Range Rover hybride rechargeable ne devrait pas avoir trop de mal à trouver son public. Depuis sa présentation en octobre et le lancement du configurateur online sur le site de Land Rover, la marque a enregistré près de 2 millions de connexions ! De quoi confirmer l’engouement du public pour le SUV luxueux et conforter le constructeur dans ses ambitions de sortir, en 2024, le premier Range Rover 100 % électrique.
Lire aussi
Lunaz convertit le Range Rover Classic au rétrofit électrique
Le Range Rover souffle ses 50 bougies et s’offre une édition limitée
Land Rover Defender x James Bond : des cascades et une édition limitée
Range Rover Evoque 2.0, la nouvelle version d’un best-seller
The Good Sensation : Range Rover, débauche de luxe et de techno