Nos Good Spots à Shanghai

Nos « good beds » au cœur du Bund à Shanghai

Nuits de Chine, nuits divines : un boutique-hôtel très arty, l'endroit prisé des stars internationales, et un palace installé au coeur du site historique du consulat britannique. The Good Life vous présente ses hotels favoris dans le Bund de Shanghai.

The Peninsula, palace high-end

Il a ouvert en 2009 et a été construit de toutes pièces par la société Hong Kong and Shanghai Hotels (maison mère du Peninsula), qui a choisi le site historique du consulat britannique pour installer son palace. Derrière sa façade en pierre claire, on trouve toutes les prestations haut de gamme propres à la marque : service de transferts en Rolls-Royce, check-in en privé dans la suite, valet box pour déposer et retirer ses effets à nettoyer ou à cirer, et une foule de petits services VIP qui rendent la vie infiniment plus facile au voyageur exigeant.

The Peninsula, Bund, Shanghai.
The Peninsula, Bund, Shanghai. DR

La décoration, signée Pierre‑Yves Rochon, a ce qu’il faut de grandiose pour signifier le luxe, de confort pour s’y sentir bien et de touches chinoises et Art déco pour ancrer le lieu dans son contexte. Les vues sur Pudong sont magnifiques, pile au bon endroit et à la bonne hauteur, et à quelques mètres à peine, alors qu’on s’éloigne du Bund via les rues perpendiculaires, la vie shanghaïenne s’anime de jour comme de nuit. Mais pour en profiter, il faudra péniblement s’arracher du cocon de sa chambre, de la sérénité du spa ou de la table gastronomique du restaurant Sir Elly’s qui, elle aussi, vaut qu’on s’y attarde. S. B.

Bund 32, Zhongshan Dong Yi Road.
Tél.  +86 21 2327 2888.
www.shanghai.peninsula.com

 

Thématiques associées