Nos Good Spots à Shanghai

Nos « good beds » au cœur du Bund à Shanghai

Nuits de Chine, nuits divines : un boutique-hôtel très arty, l'endroit prisé des stars internationales, et un palace installé au coeur du site historique du consulat britannique. The Good Life vous présente ses hotels favoris dans le Bund de Shanghai.

Fairmont Peace Hotel, le plus légendaire entre nos good beds

L’hôtel mythique de Shanghai, celui qui illustre le pouvoir et la richesse de cette ville au début du XXe siècle. Bâti par Victor Sassoon et ouvert en 1929 en tant que Cathay Hotel, il a reçu la visite de toutes les stars et personnalités internationales ; il a été réquisitionné par le parti communiste en 1949, puis est retourné à sa vocation hôtelière en 1956, sous le nom de Peace Hotel.

Fairmont Peace Hotel, Bund, Shanghai.
Fairmont Peace Hotel, Bund, Shanghai. DR

Depuis 2010, après trois ans de rénovation, il est géré par le canadien Fairmont qui l’a rouvert juste à temps pour l’Exposition universelle. Une visite s’impose, même si l’on n’y réside pas ; pour son atrium et ses ornements Art déco, son petit musée et ses vestiges de la première époque, pour un afternoon tea, pour un verre sur fond de musique jouée par un groupe de jazzmen d’un âge plus que vénérable, pour un excellent repas chinois au restaurant Dragon Phoenix. Mais le mieux est encore d’y choisir une chambre, ou de se laisser tenter par l’une des suites des Neuf Nations et de choisir entre la Chine, l’Inde ou le Japon (les plus exotiques), pour un voyage dans le voyage. S. B.

20 Nanjing Road East.
Tél. +86 21 6138 6888.
www.fairmontpeace.fr

Thématiques associées