×
celine moke mini hedi slimane voiture vintage noir et blanc
fanny

Toys // Motors

Cette Moke vintage vient d’être rhabillée en Celine par Hedi Slimane

Motors

Toys

Une Mini Moke vintage est passée entre les mains du roi du minimalisme pour se refaire une beauté, pile à temps pour les défilés tropéziens de l'été.

Avoir le nouvel it-bag a son bras ne suffit plus. Il faudrait désormais assortir son carrosse à sa tenue de soirée. Dans la continuité de sa ligne Saint-Tropez, Celine par Hedi Slimane vient de dévoiler une Mini Moke vintage rhabillée pour l’été.

Saint-Tropez et le cycle de la Côte d’Azur d’Hedi Slimane

Hedi Slimane prend les rênes de Celine en 2018 après avoir quitté la Californie où il a passé près de dix ans. Mais l’atterrissage Los-Angeles-Paris se fait en douceur puisque le créateur s’installe en fait à Ramatuelle, dans le golfe de Saint-Tropez.

Et la côte d’azur semble inspirer le créateur, puisqu’il propose depuis cinq ans des collections très solaires pour Celine, en parallèle de la patte germanopratine chère à l’illustre maison.

La Moke, icone tropézienne

La petite voiture décapotable de plage, conçue à l’origine à des fins militaires, est apparue pour la première fois sur le territoire français en 1964. Elle est rapidement devenue un symbole de liberté dans de nombreuses villes balnéaires. Si sa version d’origine, aujourd’hui vintage, est particulièrement prisée, la Mini Moke est depuis passée à l’électrique afin de séduire les hédonistes consciencieux des enjeux de l’époque.

Le mannequin Lulu prend la pause sur la Mini Moke Celine.
Le mannequin Lulu prend la pause sur la Mini Moke Celine. Celine

Mini Moke s’habille en Celine

Pour ce projet spécial, qui rappelle les grandes heures du Saint Tropez de Brigitte Bardot, la voiture a été customisée par un spécialiste basé dans le Sud de la France. Cette Mini Moke revue selon les codes Celine ne sera pas vendue : elle a été uniquement pensée pour la nouvelle campagne estivale de la maison.

Cette décapotable des plages a ainsi été dotée d’un volant en bois triomphe, son capot recouvert d’une toile triomphe et son tableau de bord d’éléments en cuir beige.

Détails qui aurait plu aux icônes des sixties, les sièges ont été remplacés par des assises en osier. Enfin, comble du chic, une signature triomphe dorée apparaît sur les roues et le levier de vitesses.

F.L.G.


Site internet de Celine

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture