×
McLaren BP23, la mystérieuse descendante de la F1
jchassagne

Motors // Lifestyle

McLaren BP23, la mystérieuse descendante de la F1

Lifestyle

Motors

Toys

Un silhouette... C'est le seul indice donné par le constructeur britannique sur son nouveau modèle ! Voici un petit avant-goût de la nouvelle McLaren BP23 (son nom de code), héritière de la mythique F1 de 1991.

Décidément, faire du neuf avec du vieux est devenu tendance ! Dans un communiqué, Mike Flewitt, CEO de McLaren Automotive a annoncé la naissance à venir de la BP23. Et l’attente est de taille … la production n’a pas encore commencé que les 106 exemplaires prévus ont déjà tous été écoulés.

106 comme le nombre de McLaren F1, première voiture de la marque à rouler en dehors des circuits en 1991. Un hommage qui ne s’arrête pas là : forme et disposition intérieure – une place devant et deux places à l’arrière – sont les mêmes que son illustre prédécesseur.

La McLaren F1, de 1991, le premier modèle route du constructeur britannique.
La McLaren F1, de 1991, le premier modèle route du constructeur britannique. McLaren

Et voila tout ce que l’on sait de cette mystérieuse Hyper-GT aux formes arrondies… Enfin pas tout à fait ! Il y a bien un croquis dévoilé par la marque, mais il ne laisse apparaître qu’une silhouette. La raison est simple : chaque propriétaire va collaborer avec McLaren Special Operations pour personnaliser son bijou.

La première image de la BP23, quelques lignes et puis c’est tout… Suspens !
La première image de la BP23, quelques lignes et puis c’est tout… Suspens ! McLaren

Une sportive annoncée comme la plus luxueuse du groupe et qui prendra la route en 2019, un lourd héritage dans le coffre…

 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture