×
maillots de foot as roma

The Good News // Sport

PSG, Arsenal, Chelsea : les maillots de foot incontournables de la saison 2025/2026

  • Sport>
  • The Good News>

La saison 2025/2026 s’annonce déjà comme un festival de maillots iconiques. Du PSG à Arsenal, en passant par le Real Madrid, la Juventus ou Chelsea, les clubs européens dévoilent des tuniques qui mêlent hommage aux supporters, références aux années 90-2000 et clins d’œil à l’histoire locale. Voici les dix maillots de football incontournables à porter cette année.

Chaque rentrée a ses rituels. Pour certains, ce sont les cartables flambant neufs, pour d’autres, les premières soirées de Ligue des Champions. Mais cette saison, l’attention se joue aussi sur un autre terrain : celui du design textile. Les clubs européens rivalisent de créativité pour faire de leurs maillots bien plus que des uniformes sportifs — des pièces de mémoire, de culture et parfois même de mode. Entre nostalgie assumée des années 90, hommages aux villes et aux supporters, et audaces graphiques inattendues, voici les 10 maillots de foot appelés à devenir des classiques de la saison 2025/2026.


Lire aussi : L’incroyable transformation de Santiago Bernabeu, le stade du Real Madrid


Les plus beaux maillots de foot de la saison 2025/2026

Arsenal, le titre c’est maintenant

Le maillot third (uniforme vêtu à l’extérieur quand les couleurs du maillot dédié sont trop proches de celles de l’adversaire) d’Arsenal mêle bordeaux et doré, rappelant les designs du modèle des années 2007-2009 que portaient Robin Van Persie, Samir Nasri ou encore Cesc Fabregas. Pourquoi opter pour ce design ? Les Gunners n’ont plus gagné la Premier League depuis 2004. En 2023, 2024 et 2025, ils ont à chaque fois fini vice-champions. Alors on s’y engage, le retour d’Arsenal au sommet du foot anglais, c’est pour 2026. Et vous l’aurez compris, c’est pour cette raison que ce maillot entrera dans la légende.

maillots de foot arsenal

Manchester United, au bon souvenir du King

On ne quitte pas l’Angleterre : le maillot third de Manchester United s’inspire de l’iconique tenue d’Éric Cantona, avec un design noir, jaune et bleu modernisé. Un argument amplement suffisant pour s’afficher avec le nouveau maillot de foot des des Red Devils 25/26 ! Même si, sportivement, on se demande à quel moment ils vont parvenir à se relancer, porter un maillot de Man-U n’est jamais une mauvaise idée… même avec supplément manches longues.

maillots de foot manchester

AS Roma, hommage aux villas et aux jardins

Petit détour en Italie pour vous présenter le troisième maillot de l’AS Roma, blanc avec des détails jaunes et verts. Cette tenue s’inspire des jardins italiens des villas romaines et, en utilisant le logo vintage d’Adidas, elle parvient à la fois à honorer l’histoire de la ville et de la marque. L’alliage parfait pour un parcours réussi en Europa League. L’un de nos nouveaux maillots de foot favoris pour la saison !

maillots de foot as roma

Juventus, le plus beau des maillots de foot de la saison ?

Dans un même souci d’honorer la ville ou la région, la Juventus rend hommage aux vignobles du Piémont avec ce maillot third noir où l’on voit apparaître en filigrane des feuilles de vigne. Là aussi, Adidas fait le choix du logo vintage doré pour respecter l’assemblage avec le noir, un classique des couleurs de la Vieille Dame. Suffisant pour retrouver le Scudetto six ans après le dernier ?

maillots de foot juventus

Fiorentina, Batigol dans la peau

Si vous avez grandi dans les années 90, Gabriel Batistuta et ses cheveux longs, sous maillot de la Fiorentina, célébrant ses buts en levant les bras au ciel, c’est iconique. Ça l’est aussi pour le club de Florence qui a décidé de rendre hommage à cette tunique violette et blanche de 1999-2000 avec son équipementier Kappa pour son maillot domicile. Finaliste de la Ligue Conférence en 2023 et 2024, la Viola de Moïse Kean essaiera cette fois d’aller au bout dans cette troisième Coupe d’Europe où l’on retrouvera également Strasbourg.

maillot de football fiorentina

Guingamp, l’un de nos maillots de foot favoris de la saison

On reste chez Kappa en changeant complètement d’horizon : direction la Bretagne et le championnat de Ligue 2 français. Après sa victoire en Coupe de France en 2014, le club des Côtes-d’Armor avait rencontré et perdu par deux fois contre la Fiorentina en Ligue Europa.
Onze ans plus tard, l’En Avant Guingamp tentera de retrouver une élite qu’il n’a plus connue depuis 2019 avec ce maillot third de base claire, aux nuances beiges, sublimé par un motif rappelant les colombages caractéristiques de la Place du Centre de Guingamp. Le bleu et le blanc, couleurs historiques de la ville, viennent souligner le design et rappeler son identité.

maillots de foot Guingamp

Saint-Étienne, le Peuple Vert sera toujours là

Décidément, la Ligue 2 a le vent en poupe avec ces maillots de foot bien léchés. Cette fois, cap sur Saint-Étienne qui a opté, pour son maillot extérieur, pour une tunique blanche à la symbolique forte : celle de rendre hommage à leurs supporters qui les soutiennent avec la même ferveur, peu importe les résultats sportifs. « J’ai imaginé ce maillot comme une tribune textile où l’on découvre un motif embossé représentant un mur d’écharpes, de drapeaux, de messages, autant de symboles forts des tribunes stéphanoises », raconte la Stéphanoise Léa Bourgier, designeuse du maillot, sur le site officiel du club. Avec, en prime, le plus gros budget de L2, le maillot de Saint-Étienne pourrait être celui de la remontée dans l’élite.

maillots de foot saint-etienne

Werder Brême, l’anniversaire du (seul) titre national

Plutôt référencé pour les tenues de handball, Hummel frappe fort cette saison dans le football, cette fois en Allemagne. Pour fêter les 60 ans du premier titre du Werder Brême en Bundesliga, l’équipementier nous propose un design vintage mais classe avec ce maillot third au dégradé vert et aux accents dorés. Si on célèbre cette date anniversaire, c’est aussi parce que, d’un point de vue sportif, on ne va pas vous mentir, le club qui a vu passer Johan Micoud, Mesut Özil, Diego ou encore Miroslav Klose vise au mieux le ventre mou.

maillot de football werder

Elche, l’antisèche sur le maillot

Si le ventre mou est rarement un but en soi, pour Elche, habitué à faire l’ascenseur entre l’élite et la division inférieure, cet objectif constituerait déjà une réussite. Pour célébrer leur remontée, les Franjiverdes frappent fort avec ce maillot domicile blanc dont la frise verte horizontale comporte un détail symbolique unique : le chant marquant de la ville et du club, Aromas Ilicitanos.

maillots de foot elche nike

Chelsea, l’un des maillots de foot qui surfe sur la nostalgie

Avez-vous vu ces derniers jours Carlos Alcaraz à l’US Open avec son débardeur Nike Total 90 ? Il semblerait que le look « Total 90 » par Nike des années 2000, que célèbre ici Chelsea avec ce maillot third à la base noire accompagnée de détails bleus, soit de retour ! Un clin d’œil du récent club champion du monde à la saison 2004-2005 où les Blues portaient déjà un maillot dans ce style. Cet exercice marquait alors les débuts d’un certain Didier Drogba avec le club de Londres. On comprend mieux l’hommage !

maillots de foot chelsea fc


Lire aussi : L’artiste Mathias Kiss réinvente le trophée de la Ligue 1 de football


 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture