Culture
L'Art Fair Philippines, ses 30 000 visiteurs attendus, ses 46 galeries et ses performeurs locaux vont envahir Manille et son agglomération du 16 au 19 février prochain. La ville la plus densément peuplée de la planète va se transformer en volcan d'art en fusion, et mérite décidément une visite !
Dans l’une des villes les plus embouteillées du monde, The Good Life a choisi trois adresses au plus près du Link Carpark de Makati.
Pour manger : The Blackbird
Dîner dans un ancien aéroport ? C’est l’expérience proposée par le Blackbird ! Une déco chic et sobre, un cadre original et dans l’assiette des plats typiques des philippines – dont les fameux œufs de cent ans – revisités à l’occidentale. Makati, sorte de Neuilly-sur-Seine local, ne vole pas sa réputation de cité la plus trendy de l’agglomération de Manille !
The Blackbird
Ayala Triangle Walkways, Makati, Metro Manila, Philippines
Tél : +63 2 828 4888
Pour sortir : Finders Keepers
Un bar à cocktails au cœur de Makati, qui promet une vraie immersion – un peu moite – dans la vie nocturne philippine, fermé le week-end, pour jouer la carte anticonformiste jusqu’au bout. Le bar se trouve au sein d’un plus grand ensemble, The Black Market, the place to be pour les retrouvailles des hipster locaux…
Finders Keepers
Sabio St, Makati, Metro Manila, Philippines
Tél : +63 947 342 7236
Pour dormir : New World Makati Hotel
De l’extérieur c’est un cinq étoiles sans charme, comme il en existe des milliers, une tour de plus dans l’immensité Manillaise… Mais de l’intérieur, c’est un hôtel sophistiqué à la décoration soignée et, avec de la chance, la possibilité d’une superbe vue. Notre coup de coeur? Une piscine aussi charmante qu’indispensable, à condition d’aimer l’urbain…
New World Makati Hotel
Esperanza Street corner Makati Avenue, Ayala Center, Makati, Philippines
Tél : +63 2 811 6888
www.newworldhotels.com