×
elsacau

Horlogerie

Lancement : The Chefs’ Guide, Une application de bonnes tables dans le monde

Horlogerie

Mise au point et lancée par l’équipe We Are Ona en partenariat avec evian, l’application The Chefs' Guide est, étonnamment, la première de son genre. Plus de 3000 restaurants dans le monde recommandés par des chefs de tous horizons : un programme alléchant.

Réunion au sommet avant le pop-up We Are Ona de Milan, en Italie.
Réunion au sommet avant le pop-up We Are Ona de Milan, en Italie. Ilya Kagan

Dans un monde où le food porn et autres influenceurs food règnent en maîtres de nos écrans, il paraît aberrant qu’un guide culinaire 2.0 n’ait pas encore percé l’univers très embouteillé de la gastronomie. Et pourtant. Lancée cette semaine par We Are Ona en partenariat avec evian, l’application – disponible sur l’app store et bientôt sur android -, fait état d’un principe simple et efficace : plus de 3000 restaurants, dans une trentaine de pays du monde, recommandés par un peu plus de 300 chefs appartenant à la communauté We Are Ona. Mory Sacko, Guy Savoy ou Bertrand Grébaut partagent ainsi leurs pépites partout dans le monde, du boui-boui sur le pouce à l’étoilé inratable, sans oublier le bon vieux bistrot oublié des terres.

the-good-life-ona-1

Des recommandations disponibles gratuitement via le plan des pays et des villes, avec en sus quelques commentaires précis quant au meilleur plat à commander de tel établissement. Sans oublier un service de réservation assuré, là encore, par We Are Ona moyennant un coût supplémentaire.

the-good-life-ona-3

Fondé en 2019 par Luca Pronzato, We Are Ona n’en finit plus de poursuivre son chemin pavé de gloire. Œuvrant à coups d’expériences gastronomiques éphémères parfois un tantinet inégales au discours durable dans le monde entier (Italie, Mexique, Portugal…) aux décors toujours saisissants et aux chefs nomades, We Are Ona a très récemment réintégré le bercail français, à Paris, d’où l’équipe continuera de piloter ses évènements internationaux.

the-good-life-ona-4

L’équipe, qui fonctionne comme un studio de direction artistique, développera donc l’application The Chefs’ Guide en parallèle de ses projets réalisés pour des clients prestigieux du monde du luxe, de la mode et des médias, en partenariat avec un réseau d’artisans et de fournisseurs locaux. Côté eau de source, evian évoque une application « à l’intersection culturelle de la créativité, de la restauration et de la durabilité ».

E.C


The Chef’s Guide

Disponible sur l’app store et bientôt android

Application gratuit

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture