Les hôtels de The Good Life à Malmö
-
Notre N° 1 : Hôtel Duxiana
Flagship d’une nouvelle marque hôtelière lancée par le célèbre fabricant de matelas et de mobilier design Dux, ce boutique-hôtel meublé par les créations maison est idéalement situé entre ville et port de Malmö. Chambres lumineuses, ambiance cosy, table légère et sommeil de bébé grâce à une literie de haut vol, qu’on peut acheter en partant. G.B.
Hôtel Duxiana
Mäster Johansgatan 1.
Tél : +46 40 607 70 00
www.malmo.hotelduxiana.com
- Quoi d’autre ?
Bien sûr, il y a le classique Scandic Kramer, corpo mais chic, en plus d’être idéalement placé. On est tout de suite impressionné – autant qu’intrigué – par son majestueux lobby, que l’on ne s’attendait pas à trouver là. Une belle surprise. Plus « minimaliste », le More Hotel, aménagé en 2004 dans une ancienne chocolaterie du XIXe. Quelques 68 appartements à la déco (très) simple, mais fonctionnels et spacieux. Enfin, pour les amateurs de « millennial pink », le MJ’s est un incontournable. Instagramable à souhait, il conviendra aux city breakers qui ne jurent que par les tapisseries aux motifs floraux et tropicaux voisinant avec du velours vintage. Ciblé. J.C.
Les tables de The Good Life à Malmö
- Notre N°1 : Vollmers
Ebbe et Mats Vollmer, deux chefs, deux frères qui ont grandi dans les cuisines familiales – une tribu de restaurateurs sur cinq générations – surtout celle de leur grand-mère. Après avoir fait un tour chez Marco Pierre White et Gordon Ramsay jusqu’au Jann à Singapour, chacun de leur côté, ils reviennent sur leurs terres natales et ouvrent leur propre restaurant. Une gastronomie simple, inspirée des classiques de la région du Skåne, à l’image du porc au chou cabus et vinaigre de Xérès. Délicieux et réconfortant, dans un décor à la fois chic et cozy. J.C.
Vollmers
Tegelgårdsgatan 5.
Tél. +46 40 57 97 50
www.vollmers.nu
- Quoi d’autre ?
Les afficionados de la soupe auront du bol de tomber sur l’une des deux enseignes Spoonery de Malmö. Produits régionaux et de saison, assaisonnement impeccable, un must try. C’est « le » restaurant de la ville, la pépite que les pronostiqueurs voient étoilé d’ici peu… Le Västergatan plaît, et il le sait. Elitiste ? Un peu. Expérimental ? Beaucoup. On aime ? Passionnément. Plus terre à terre, le Bastard est le rendez-vous des viandards. Planches de charcuterie viriles, plats sans fioriture, assiette généreuse et bar convivial, on en demande pas plus. J.C.
Les lieux iconiques de Malmö
- Notre N°1 : Spegeln
Cinéma des années 20, le Spegeln a conservé sa fonction première. On peut toujours s’y faire une toile, en allant voir The Square, dernière Palme d’Or à Cannes par exemple, confortablement assis dans les fauteuils verts de l’époque. Mais le biograf s’est aussi converti en bar et bistrot, ainsi qu’en théâtre et musée où l’on peut assister à des performance live. Un lieu délicieusement suranné et un concept tout-en-un résolument moderne. J.C.
Spegeln
Stortorget 29.
Tél. +46 40 12 59 78
www.biografspegeln.se
- Quoi d’autre ?
Déjeuner ou dîner dans un restaurant syrien, admirer le ballet des skaters dans le plus grand skate-park du monde, plonger dans la Baltique depuis les sublimes bains Ribersborgs, inchangés depuis 1950, attendre l’inauguration du futur musée de la photographie et/ou visiter l’intime Moderna Museet (musée d’art contemporain). G.B.
Lire aussi
Malmö : il y a une vie après l’industrie
Trois questions à Christer Larsson, responsable urbanisme à Malmö