×
Détail de la nouvelle montre d'Omega pour les JO de Paris 2024.
lpetrini

Lifestyle

JO de Paris 2024 : tout sur la montre collector d’Omega

Lifestyle

À l’occasion des Jeux Olympiques qui se tiendront dans la capitale française l’été prochain, la maison suisse - chronométreur officiel de l'événement depuis 1932 - a conçu un nouveau garde-temps, baptisé Seamaster Diver 300M "Paris 2024".

La Seamaster Diver Diver 300M « Paris 2024 » est disponible aussi avec une sélection exclusive de bracelets NATO.
La Seamaster Diver Diver 300M « Paris 2024 » est disponible aussi avec une sélection exclusive de bracelets NATO. Omega

À peu moins d’un an des JO de Paris 2024 , Omega a présenté une montre d’exception qui célèbre la compétition sportive internationale la plus attendue de la planète. 


À lire aussi : A chaque pleine lune, une nouvelle Omega pour le prix d’une Swatch


L’or au premier plan

Cette fois la maison suisse, appelée à jouer le rôle de chronométreur officiel des Jeux pour la 31ème fois, a choisi de repenser son modèle iconique Seamaster Dive 300M. Résultat : la Seamaster Diver 300M « Paris 2024 », une montre qui met l’or à l’honneur, matériel rappelant la victoire.

L’aiguille des secondes affiche le logo des JO de Paris 2024.
L’aiguille des secondes affiche le logo des JO de Paris 2024. Omega

Une lunette éclatante en or Moonshine 18 carats est en effet montée sur un boîtier de 42 mm en acier inoxydable dont un cadran en céramique protégé par un verre saphir bombé.  La montre est dotée d’une échelle de plongée en relief positif polie et structurée au laser, ainsi que d’un point de Super-Luminova à 12 heures pour plus de luminosité. Côté performance, sa réserve de marche de 55 heures. 

La trotteuse des secondes – en or, comme les autres aiguilles – affiche le logo des JO de Paris 2024. Ce même logo, on le retrouve sous forme de médaillon, toujours en or, placé sur le fond du boîtier, sur lequel sont également gravés les anneaux olympiques. 

Sur le fond du boîtier, on retrouve le logo de JO de Paris 2024 sous forme de médaillon en or.
Sur le fond du boîtier, on retrouve le logo de JO de Paris 2024 sous forme de médaillon en or. Omega

Conformément à son fort esprit sportif, la Seamaster Diver Diver 300M « Paris 2024 » est disponible avec son bracelet en acier inoxydable mais aussi avec une sélection exclusive de bracelets NATO (des bracelet tissés en polyamide), proposés dans cinq couleurs inspirées par les anneaux olympiques emblématiques ou avec des rayures assorties au drapeau français. Une montre qui va faire le plaisir des sportifs et des collectionneurs.

 

Quel est le prix de la montre Omega Paris 2024 ?

Le tarif de la montre collector Omega des JO de Paris 2024 s’élève à 8.900 euros. En fonction du bracelet choisi, le prix peut varier.

La montre Omega Paris 2024 est-elle étanche ?

Comme son nom l’indique, cette Seamaster Diver 300m peut vous suivre jusqu’à 300 mètres de profondeur.

 

 

À retrouver dans les boutiques Oméga de Paris et sur le site de la marque


À lire aussi : Omega rend hommage à James Bond avec les Seamaster Diver 300M

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture