×
ID Aero la berline électrique selon Volkswagen - the good life
jchassagne

Motors

ID. Aero, la berline électrique selon Volkswagen

Motors

Volkswagen a levé le voile sur le concept ID. Aero, un concept qui préfigure sa première berline premium 100 % électrique prévue pour 2023.

Les ID.3, 4, 5 et 6, récemment rejoints par le « combi » ID. Buzz forment la famille électrique de VW, qui verra bientôt une berline premium coiffer la gamme. Volkswagen vient de présenter, depuis la Chine, le concept ID. Aero, dont la production du modèle de série devrait démarrer en 2023, d’abord en Chine puis en Europe (dans l’usine d’Emden en Allemagne).

Le concept ID. Aero, « proche de la version de série » selon Volkswagen mesure 5 mètres de long, bénéficie de la plateforme électrique « modulaire » MEB du constructeur allemand, qui lui permet de s’adapter aux proportions d’une grande berline spacieuse.

620 km d’autonomie

Côté design, l’ID. Aero reprend le « template » de la ligne 100 % électrique de Volkswagen, avec la ligne lumineuse et la grille en nid d’abeille à l’avant. La silhouette est athlétique, musclée, renforcée par des jantes de 22 pouces.

Le toit est plongeant, les poignées affleurantes : tout pour améliorer l’aérodynamisme, encore plus important lorsqu’on parle d’électrique, autonomie oblige. Sur ce point, la future berline premium du constructeur allemand affiche un coefficient de trainée de 0,23 qui, couplé à sa batterie de 77 kWh, promet une autonomie de 620 kilomètres (WLTP).

Volkswagen à la conquête du marché chinois avec l’ID. Aero

Si le concept a été présenté en Chine, le pays qui verra en premier débarquer la version de série de l’ID. Aero, c’est que le marché à conquérir est immense pour Volkswagen. Rappelant que « dès 2030, il est prévu qu’au moins un véhicule sur deux vendu en Chine soit un véhicule électrique » le constructeur a réaffirmé son ambition de « devenir le premier fournisseur de véhicules durables en Chine ».

La berline deviendra, lors des premières livraisons en 2023, le quatrième modèle 100 % électrique de VW sur le marché chinois, après les ID.3, 4 et 6.


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture