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Alors qu’on se dirige vers une route 100 % électrique, comment les constructeurs s’y prennent-ils pour faire passer aux watts leurs modèles les plus iconiques ? Zoom sur la Mini Cooper SE.
Austin Mini. Cette microcitadine britannique, ancêtre de la Mini Cooper SE, est une icône des beaux quartiers. Championne de l’optimisation, elle propose 4 places dans 3 m de long.
• Naissance : de 1959 à 2000.
• Son nom : rappelle ses dimensions rikiki.
• Carrosseries : 3 portes, break Clubman, pick-up et version plage Mini Moke.
• Motorisations : 4 cylindres.
• Puissance : de 30 ch à 90 ch.
• Ventes : 5,3 millions d’exemplaires.
• Faits particuliers : en version Cooper S, elle remporte trois fois le Rallye de Monte-Carlo, en 1964, 1965 et 1967. La charmante version plage Mini Moke, appréciée de Brigitte Bardot notamment, était destinée aux militaires.
Mini Cooper SE (BMW)
• Naissance : 2019.
• Son nom : rappelle ses dimensions rikiki.
• Carrosserie : 3 portes.
• Motorisation : électrique.
• Puissance : 184 ch.
• Autonomie : 230 km.
• Tarif : à partir de 37 600 €.
• Faits particuliers : une première série de Mini E 100 % électrique, limitée à 500 exemplaires, a été lancée en 2009. Elle a servi de test grandeur nature.
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