The Good Guide
The Good Life vous dévoile ces 6 hôtels préférés avec une vue paradisiaque.
Lézarder sur une plage de sable blanc, boire des yeux l’océan jusqu’à plus soif, rêvasser la nuit dans les bercements du ressac et du bruit du vent… Notre sélection de nouveaux hôtels avec vue mer pour des vacances uniques.
À lire aussi : 4 hôtels facilement accessibles depuis Paris pour un week-end dépaysant
1. Casa Chablé Sian Ka’an au Mexique
Si le paradis était sur terre, il serait peut-être ici, à 35 km au sud de Tulum, entre jungle tropicale, plage de sable blanc, lagon et mer des Caraïbes. Aucune échelle pour l’atteindre, mais une traversée en bateau de 35 minutes ou une route de 2 heures en voiture depuis l’entrée de la biosphère Sian Ka’an, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Casa Chablé se mérite. On ne regrettera pas le voyage. Ses 10 chambres et suites de luxe, couvertes de toits de paille, sont pensées comme une continuité avec la nature. Dans ce panorama bleu et vert, s’ajoutent bien sûr le restaurant et le spa. De nombreuses activités (observation d’oiseaux, dégustation de mezcal et téquila, kayak…) sont proposées.
2. Sendero Nosara au Costa Rica, bel hôtel avec vue mer
Coincée au Costa Rica durant la pandémie, l’Américaine Stefanie Tannenbaum en a profité pour imaginer ce boutique-hôtel ouvert en février. À 2 min à peine de la plage Guiones, terrain de jeu de 7 km de long des surfeurs, Sendero déroule 25 chambres et suites au design frais et moderne. La jungle s’y invite par les fenêtres. Cours de yoga et de surf sont proposés en plus de l’espace voisin de coworking, qui s’ouvre, lui aussi, sur la jungle luxuriante. Sendero, c’est l’adresse idéale pour surfer, buller, faire du yoga ou télétravailler. Pura vida !
3. Mamula Island au Monténégro
Sur une île, à l’embouchure de la baie de Kotor, cette ancienne forteresse offre, depuis mars, une robinsonnade de grand luxe et hors-norme. Au total : 32 chambres et suites, un spa, une plage, 3 piscines, 3 restaurants, 4 bars pour cet hôtel avec vue mer. Le tout dans un style épuré et contemporain, où les arches et les courbes sont un rappel constant à l’architecture d’origine du lieu. Les meubles sur mesure épousent ces lignes, quand les pierres couleur miel s’acoquinent au bois de chêne. Côté cuisine, Erica Archambault (passée par Septime, à Paris) est aux manettes. La bonne nouvelle : ses tables sont accessibles aussi aux non‑résidents de l’hôtel, sur réservation.
À lire aussi : Le grand hôtel de Wes Anderson est en fait à Santa Monica
4. Cap d’Antibes Beach Hotel en France
Les parasols roses, plantés sur le sable face à la grande bleue, sont un irrésistible appel à la paresse. Quant au restaurant de plage Baba et son bar circulaire, ils invitent aux plaisirs gourmands gorgés du soleil méditerranéen et signés par l’équipe d’Assaf Granit. Le Cap d’Antibes Beach Hotel, repensé par l’architecte belge Bernard Dubois, a pris plusieurs virages qui se marient à merveille : classique, moderniste, postmoderniste, avec une pointe d’inspiration de la Floride des années 60. Ses 35 chambres et suites de luxe, la plupart tournées vers les flots, sont toutes habillées d’un mobilier sur mesure. Reste le fameux restaurant étoilé du chef Nicolas Rondelli, Les Pêcheurs, qui regarde vers Cap Estérel et les îles de Lérins. Membre des Relais & Châteaux.
Lire aussi : On a trouvé l’hôtel parfait pour passer vos vacances d’été
5. Innit Lombok en Indonésie
Dans ce paysage de carte postale, sept maisons se dressent au bord de la baie d’Ekas, bien connue des surfeurs. L’extérieur et l’intérieur se fondent dans le sable blanc et l’horizon bleu. Le salon‑salle à manger est planté à même la plage. Une rampe mène à la chambre, à l’étage. Voilà une étonnante réinterprétation architecturale des habitations traditionnelles de Lombok. Notons la piscine de 35 mètres de long, le restaurant
et les nombreuses activités (surf, pêche à la langouste, kayak, randonnée…). Membre des Design Hotels.
Innithotels.com et Designhotels.com
6. Pnoes Tinos en Grèce, nouvel hôtel avec vue mer
La terre, l’eau et le vent… Sur la base de ces éléments, l’architecte Aristides Dallas, l’un des plus connus de Grèce, a conçu trois villas design sur l’île de Tinos, dans les Cyclades. Son approche ? « Apprendre respectueusement du passé, concevoir le présent de manière critique et façonner l’avenir de manière responsable. » Ainsi donc des matériaux naturels et des lignes radicales dans un esprit écologique poussé. Dans les villas (2 chambres, 1 kitchenette et 1 extérieur), les piscines privées sont au bout du lit. Et la plage un peu plus loin.
À lire aussi : Où dormir à Barcelone ? Le guide de nos hôtels favoris par quartier