Lifestyle
Motors
Toys
A Détroit pour le North American International Auto Show, Cadillac a dévoilé une foule de nouveautés dont son premier véhicule électrique. Un SUV aux lignes contemporaines dont on ne connaît pas encore le nom…
Appelez le « Cadillac EV », pour « Electric Vehicle ». Le dernier né de la marque au bouclier n’a pas encore de nom, mais il fait déjà beaucoup parler de lui.
Dévoilé (en photo seulement) à l’occasion du salon de Détroit, ce petit SUV devrait sortir en 2020 et sera le premier véhicule électrique de sa catégorie dans le catalogue de la marque… et de son groupe, General Motors.
Le géant du Michigan prévoit en effet, très vite, de passer au tout électrique et compte utiliser Cadillac pour en faire la promotion. Le SUV « EV » utilisera pour la première fois la nouvelle plateforme modulable développée par GM pour les véhicules électriques.
Ses batteries légères peuvent se positionner différemment en fonction du type de véhicule, forcément, mais aussi en fonction des habitudes de conduite des clients de différents pays.
Une flexibilité qui devrait permettre à Cadillac de proposer une gamme complète de véhicules électriques.
Côté design, les amateurs de la mythique américaine le trouveront certainement un peu fade, moins bold que le SUV XXL Escalade, le crossover XT5 ou la berline ATS-V. Les autres apprécieront la discrétion de sa calandre, ses lignes anguleuses contemporaines…
L’annonce de cette première Cadillac électrique qui cumule les changements tant esthétiques que techniques a fait l’effet d’une bombe. Le SUV a presque éclipsé les annonces du nouveau crossover XT6, dont les commandes débuteront en avril et de la belle berline CT6 avec ses airs d’Allemande.
Pas d’inquiétude, Cadillac a promis de nouvelles annonces avec au moins un nouveau modèle présenté tous les 6 mois jusqu’en 2021. Parmi eux, un nouvel Escalade et une berline sportive.
Lire aussi
Top five : nos 5 voitures électriques préférées
Bridgestone anticipe le boom de la voiture électrique connectée
Automobile : Biomega présente sa petite citadine électrique
Polestar, le nouveau fer de lance électrique du groupe Volvo