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Frédéric Arnault, 29 ans, a été nommé PDG de la division Montres de LVMH le vendredi 5 janvier dernier. Il était jusqu’ici PDG de la marque horlogère suisse Tag Heuer.
Dans la famille Arnault, on demande le fils : Frédéric. A 29 ans, le fils du milliardaire Bernard Arnault vient d’être nommé Président-directeur général de la Division Montres de LVMH, supervisant Hublot, TAG Heuer et Zenith. Il était jusqu’ici le PDG du suisse Tag Heuer. Ce nouveau poste amènera Frédéric Arnault à travailler davantage en France aux côtés de son père : « Je serai très engagé dans le domaine des montres, mais je travaillerai plus étroitement avec lui sur des projets stratégiques« , a-t-il déclaré dans une interview au Financial Times. « Depuis que j’ai été nommé PDG (de Tag Heuer, NDLR) en juin 2020, les ventes ont augmenté de 50% et l’année 2023 sera une année record« , s’est félicité le nouveau PDG de la division Montres de LVMH. En effet, sur les neuf premiers mois de 2023, la section montres et joaillerie de LVMH a totalisé un chiffre d’affaires de près de 8 milliards d’euros.
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La mission de Frédéric Arnault : « renforcer le rôle de LVMH dans l’industrie horlogère »
Diplômé de l’Ecole polytechnique (promotion 2014), Frédéric Arnault a commencé sa carrière au sein du cabinet McKinsey avant d’entrer au centre de recherche en intelligence artificielle de Facebook. Il a rejoint Tag Heuer en 2017 sous la direction de Stéphane Bianchi afin de gérer les activités des montres connectées et en a été nommé PDG 2020 avant de céder sa place à Julien Tornare, précemment Président-directeur général de Zenith depuis 2017, qui devient Président-directeur général de TAG Heuer à compter d’aujourd’hui.
A la tête de la Division Montres de LVMH, Frédéric Arnault aura pour mission d’assurer « une croissance forte et durable pour les Maisons horlogères et de renforcer le rôle de LVMH dans l’industrie horlogère« , indique le communiqué. Il reportera à Stéphane Bianchi, Président-directeur général de la Division Montres & Joaillerie de LVMH.
« Frédéric a accompli un travail remarquable chez TAG Heuer ces six dernières années. Sa vision unique et disruptive du secteur de l’horlogerie a permis à TAG Heuer de connaître une transformation spectaculaire retrouvant, en un temps record, son identité singulière en tant que marque de montres de luxe axée sur la haute performance. Je suis très heureux de l’arrivée de Frédéric à mes côtés au sein de la Division Montres & Joaillerie de LVMH pour superviser nos trois Maisons horlogères. Je suis par ailleurs enthousiaste à l’idée de voir combien sa vision et ses connaissances contribueront à accélérer encore plus la croissance durable pour chacune de ces marques », a déclaré Stéphane Bianchi.
Le groupe LVMH : l’héritage familial de Bernard Arnault
Frédéric n’est pas le seul de la fratrie Arnault à travailler dans le groupe LVMH, qui englobe des marques telles que Givenchy, Hennessy, Acqua di Parma, Berluti ou encore Kenzo. Parmi les cinq enfants de Bernard Arnault, Delphine, 48 ans, travaille en tant que PDG chez Dior. Antoine, 46 ans, vient de quitter la direction générale de Berluti pour ne gérer que la présidence. Tous deux sont membres du conseil d’administration de LVMH.
Alexandre, 31 ans, est vice-président exécutif de Tiffany & Co. Quant à Jean, 25 ans, il est directeur du marketing et du développement des montres chez Louis Vuitton. Avec la désignation de Frédéric en tant que PDG de la nouvelle division Montres de LVMH, la fratrie Arnault compte un poids lourd de plus.