×
hotels mediterranee - adresses ete 2021 - the good life

Non classé

Escales avec vue : 6 hôtels en Méditerranée, de Marseille à Taormine

Voici une sélection de nos 6 hôtels coup de cœur en Méditerranée, à Portofino, Positano, Taormine, Marseille, Formentera, Mykonos.

De l’Italie à la Grèce en passant par la Côte d’Azur, The Good Life présente ses 6 hôtels favoris pour un été en Méditerranée.

Les hôtels de The Good Life en Méditerranée – Grèce et en Espagne :

Marseille

Tuba, c’est la nouvelle planque à la mode à Marseille. Dans l’ancien spot de plongée de Jacques Mayol, à l’entrée des Goudes, un joli village de pêcheurs, un petit hôtel tout simple de 5 chambres… et un resto qui ressemble à une adresse dans les îles grecques. Carte méditerranéenne : pasta maison aux fruits de mer, loup grillé et tarte tatin d’abricots qui est… une tuerie ! À la manœuvre de ce cabanon de luxe, 3 amis : Greg Gassa, Fabrice Denizot et la talentueuse architecte d’intérieur Marion Mailaender. Mobilier recyclé, matières brutes et inspiration brutaliste. 20/20, ça manquait à Marseille ! L. B.

2, bd Alexandre-Delabre. Tél +33 (0)4 91 25 13 16. tuba-club.com
2, bd Alexandre-Delabre. Tél +33 (0)4 91 25 13 16. tuba-club.com DR

Formentera

Casa Pacha Formentera. Après avoir dansé tous les étés au légendaire club Pacha d’Ibiza, les cigales seront contentes de se poser dans cette nouvelle adresse du groupe Pacha. Le « free spirit » souffle sur les 14 chambres et suites, à la simplicité balnéaire, et sur le resto les pieds dans le sable. Au programme : siestes, massages et yoga – si l’on veut. La simplicité est de mise. B. D.

Camí es Arenals, Km.11, Es Caló. Tél. +34 971 313 535. casapacha.com
Camí es Arenals, Km.11, Es Caló. Tél. +34 971 313 535. casapacha.com adolf-comes

Mykonos

Kalesma. Le 20 mai dernier, on inaugurait Kalesma, (« hospitalier », en grec). Situé dans la baie d’Ornos, où l’on peut voir lever et coucher du soleil, l’ensemble rassemble 25 suites, un restaurant, un bar, une piscine à débordement et deux villas. Les architectes grecs de K-Studio ont imaginé une version moderne des maisons blanchies à la chaux qui font le charme des côtes grecques. Chaque suite est une petite maison de 63 m² avec terrasse de 90 m², vue sur la mer Égée depuis le lit et piscine chauffée privée. Le restaurant – le cœur de métier des propriétaires – sert des plats régionaux. J. C.

Aleomandra. Tél. +30 2289 077 222. kalesmamykonos.com
Aleomandra. Tél. +30 2289 077 222. kalesmamykonos.com DR

Les hôtels de The Good Life en Méditerranée – Italie :

Portofino

Le Splendido Mare, l’annexe du Splendido sur le port, est le premier hôtel Belmond à s’offrir une cure de jouvence depuis l’arrivée de la marque dans le groupe LVMH. Une rénovation orchestrée par Festen Architecture autour du nautisme. Nœuds sur la vaisselle et les clés, cordage sur la marqueterie signée Véronique de Soultrait, bois verni à la main… Le mobilier est italien, de style années 50 signé Buffa, Gio Ponti, et Torlasco. Du beau monde, comme à la grande époque de l’hôtel, quand Ava Gardner flânait dans les couloirs pendant le tournage de La Comtesse aux pieds nus… J. C.

Via Roma, 2. Tél. +39 0185 267 802. belmond.com
Via Roma, 2. Tél. +39 0185 267 802. belmond.com mattia-aquila

Positano

Sirenuse. L’ancienne résidence d’été de la famille Sersale célèbre les 70 ans de sa transformation en boutique-hôtel. Une adresse septuagénaire, mais pas poussiéreuse ! En 2015, la maison lance « Artists at Le Sirenuse » : un artiste invité chaque année à créer une œuvre au cœur de l’hôtel. En 2021, c’est Martin Creed qui a ajouté une installation en néon dans le bar. Avec une déco entre antiquités, céramiques, œuvres d’art, un restaurant de spécialités locales et une vue spectaculaire sur les maisons colorées de Positano, on obtient la recette de la bella vita. Membre des Leading Hotels of the World. J. C.

Via Cristoforo Colombo, 30. Tél. +39 089 875 066. sirenuse.it et fr.lhw.com
Via Cristoforo Colombo, 30. Tél. +39 089 875 066. sirenuse.it et fr.lhw.com brechenmacher-baumann

Taormine

San Domenico Palace. « Cet hôtel est le bijou de la couronne de nos propriétés historiques de la région méditerranéenne et un parfait complément pour nos hôtels de Milan et de Florence. » Simon Casson, président des activités hôtelières pour la région EMEA du groupe Four Seasons, ne cache pas sa joie au moment d’annoncer la réouverture, après plusieurs années de travaux, du San Domenico Palace, « une légende de l’hôtellerie européenne ». Le groupe canadien permet ainsi aux habitués de redécouvrir leur spot préféré modernisé et aux nouveaux venus de profiter d’une adresse mythique. Le palace propose 111 chambres et suites, un spa, une piscine à débordement plus moderne et trois restaurants. J. C.

Via S. Domenico, 5. Tél. +39 0942 613 111. fourseasons.com/taormina
Via S. Domenico, 5. Tél. +39 0942 613 111. fourseasons.com/taormina DR

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture