Voyage
A l'ouest de la Suède, près de la frontière norvégienne, on trouve la ville d'Åre et ses pistes de ski parmi les plus réputées du pays. C'est ici que se niche, à 730 mètres d'altitude, le Copperhill Mountain Lodge, un cocon de design scandinave, avec une vue saisissante sur les montagnes alentours.
Entre les conifères enneigés, on devine au loin sa silhouette de bois et de verre. Lui, c’est le Copperhill Mountain Lodge, un grand chalet coquet, ouvert sur la montagne dessiné par Peter Bohlin, à qui l’on doit de nombreux Apple Stores et chantre de la luminosité.
A l’intérieur, tout n’est que chaleur. Peaux de bêtes sur les lits, luminaires – et parois – cuivrés, pierres viriles et mobilier sobre aux courbes gracieuses garnissent le Copperhill Mountain Lodge du sol au plafond. Pas de doute, vous êtes en Suède.
Si vous vous demandez pourquoi les 112 chambres et suites portent toutes des noms de métaux – zinc, cuivre, magnésium…-, c’est un clin d’oeil au fil rouge de l’hôtel, qui en déborde.
Des espaces privés spacieux, de 22 à 700 m², décorés dans la plus pure tradition scandinave, avec comme devise : sobriété, harmonie et confort.
Dans chacune des guestrooms du Copperhill Mountain Lodge, tout est pensé pour que la vue sur les forêts et montagnes qui l’embrasse soit optimale. Comme sur la terrasse, sans fioriture, qui n’a qu’une seule fonction : dévorer des yeux le paysage suédois.
Pour ne rien gâcher, et parce qu’on en attend pas moins d’un hôtel scandinave, le Copperhill Mountain Lodge abrite un spa et un sauna de haute volée, une piscine intérieure au charme certain et – comme si le ski n’était pas assez épuisant – une piste de jogging. Une escale incontournable !
Copperhill Mountain Lodge
Åre Björnen, Åre, Suède
Tél. +46 647 143 00
www.copperhill.se
Réservez votre chambre sur Design Hotels