×
como alpina dolomites hôtel dans les alpes
fanny

The Good Guide // Hotels

COMO Alpina Dolomites : le luxe au sommet des Alpes Suisses

Hotels

The Good Guide

C’est le dernier né du groupe COMO Hotels and Resorts. Un chef-d'œuvre architectural aux accents futuristes niché dans le Sud Tyrol, au cœur du massif des Dolomites. Si le nouveau COMO Alpina Dolomites reste fidèle aux promesses de bien-être du groupe hôtelier singapourien, sa localisation est une véritable invitation pour tous les amateurs d’activités alpines. Entre cimes cristallines et pistes immaculées, bienvenue dans un 5 étoiles où le luxe atteint de nouveaux sommets.

Dans le monde très confidentiel des palaces et grands hôtels, les établissements COMO comptent aujourd’hui parmi les plus prisés. Pensés par la femme d’affaire Christina Ong et aujourd’hui co-dirigée par sa fille Melissa, les quelques 18 hôtels du groupe portent toujours la même signature : luxe et art de vivre contemporain. Le service y est haut de gamme, le design épuré et les chefs renommés, mais la vraie surprise de ces établissements d’exception réside dans les murs de leur spa. Bienvenue au COMO Alpina Dolomites.


Lire aussi : On a dormi à l’hôtel Barrière les Neiges, palace à Courchevel


Le bien-être au cœur de sa démarche

Entre renaissance et rajeunissement, le bien-être holistique est l’objectif des soins Shambhala, signature des hôtels COMO. Une promesse tenue par le dernier-né du groupe, l’hôtel COMO Alpina Dolomites, qui déploie une vaste proposition de soins en son sein.

Son spa, au décor feutré et à l’odeur enivrante d’huiles essentielles, offre une sélection de massages, soins du visage et soins du corps traditionnels mais aussi de nombreux protocoles signatures inspirés de la faune et la flore de la région des Dolomites. On pense ainsi à l’Alpina Dolomites Skin Detoxifying, un gommage détoxifiant à base de foin et de boue mais aussi au COMO Shambhala Alpina Scrub, gommage lui aussi, mais cette fois à base de miel et d’aiguilles de pin.

Côté bien-être, l’hôtel propose tout à la fois un hammam au sel, deux bassins « Kneipp » et un sauna finlandais. Il permet également de jouir de deux piscines à couper le souffle, la première, en intérieur, mesurant pas moins de 22 mètres de long, entourée de larges baies vitrées donnant sur le massif des Dolomites ; la seconde, en extérieur, avoisinant les 7 mètres de longueur, fait face au même panorama.

como alpina dolomites hôtel dans les alpes

La philosophie des COMO Hotels and Resorts retourne d’une alliance faite de lieux d’exception et de localisations à couper le souffle. Une ancienne ferme rénovée sur les terres toscanes, un bungalow cossu au milieu de l’océan Indien, ou encore une maison de maître au cœur de la Bourgogne… COMO a le goût du beau.

Et le COMO Alpina Dolomites ne déroge pas à la règle. Situé en plein cœur des Dolomites, massif classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’hôtel se trouve précisément dans la ville de Val Gardena en pleines Alpes Di Siusi, soit le plus haut alpage d’Europe. Isolé du reste du monde, à près de 100 km de l’aéroport le plus proche (Bolzano) et 300 km de Venise, il jouit d’un luxe sans pareil : la confidentialité.

COMO Alpina Dolomites : un nouveau bijou

Presque caché dans les montagnes, ce véritable joyau des Dolomites propose une multitude de pentes et reliefs pour tous les niveaux. Un atout sans pareil pour tous les amateurs de sports d’hiver. En saison froide comme en été, il suffit de pousser les grandes portes en verre du COMO Alpina Dolomites pour s’aventurer sur les 1200 km de pistes qui jalonnent le massif. Ici, l’expression « au pied des pistes » prend tout son sens.

Et l’arrivée des beaux jours ne lui fait rien perdre de sa superbe. Au cœur d’un parc de près de dix hectares, directement accessible depuis les portes de l’hôtel, les amoureux de randonnée et de vélo peuvent profiter d’une multitude de sentiers aux reliefs variés.

como alpina dolomites hôtel dans les alpes

Au-delà de cet environnement privilégié, le COMO Alpina Dolomites est une destination à lui seul. La magie de ce bâtiment aux allures de vaisseau spatial, qui semble tout droit sorti d’un film de George Lucas, réside dans le fait d’avoir réussi l’exploit de s’ancrer au cœur d’un massif millénaire tout en proposant une architecture profondément moderne.

A l’intérieur de cet écrin futuriste, au design épuré fait de bois, de pierre d’origine et de quartzite, on retrouve ainsi pas moins de 60 chambres spacieuses et toutes tournées vers les pistes. D’environ 50m2 chacune, les chambres classiques offrent une magnifique vue sur les montagnes environnantes. Les salles de bains y sont spacieuses et toutes dotées d’une douche à l’italienne ainsi que d’une grande baignoire. Chalet Dolomites, Chalet Alpina, Montagne ou Como : les quatre suites, offrent quant à elles un espace allant de 75 à 150m2. Avec leurs parties nuits séparées et leurs grands salons communs, elles sont idéales pour un séjour en famille. Mention spéciale pour la Suite Como qui se dote d’une magnifique cheminée au bioéthanol et d’un sauna privé.

como alpina dolomites hôtel dans les alpes

De son côté, le lounge de l’hôtel, complètement repensé par la star du design italien Paola Navone, est une invitation à la contemplation et à la détente. Une majestueuse cheminée, des méridiennes en velours, un échiquier de bois géant et le bleu signature de la designeuse donnent autant envie de lire un bon livre au coin du feu que de savourer un Negroni en profitant de la vue.

Les trois restaurants du COMO Alpina Dolomites honorent quant à eux les origines italiennes et autrichiennes de la région qui les accueille. Au nombre de trois : Alpina Chalet Grill & Bar, Trattoria Dell’Alpe et Sassolungo, les tables du 5 étoiles permettent de varier les atmosphères au fil du séjour.

Le premier propose une cuisine au feu de bois dans une ambiance détendue, le second un menu issu des cuisines du monde dans un environnement intimiste et le dernier, plus traditionnel, nous plonge dans la plus pure gastronomie italienne. Tout juste quelques mois après l’ouverture, la qualité des trois restaurants reste cependant parfois encore quelque peu inégale mais ils devraient tous, bientôt, atteindre les exigences du groupe. Une chose est sûre, c’est que ce nouvel écrin feutré au charme alpin saura sans nul doute ravir tous les amoureux des sports de montagne, du luxe mais surtout de la déconnexion.

como alpina dolomites hôtel dans les alpes


COMO Alpina Dolomites
Compatsch, 62/3, 39040 Alpe di Siusi BZ, Italie
Site internet

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture