Non classé
Situé à Courchevel, le chalet Brahama, avec sa décoration moderne et ses vues imprenables, est une alternative de choix aux résidences hôtelières. Un lieu idéal pour passer les fêtes de fin d’année.
Il n’y a pas que les beaux hôtels en montagne… Plus intimistes, les résidences privées concurrencent les hôteliers d’altitude, à l’image du chalet Brahama, refuge de choix sis à Courchevel. Cette villa des neiges propose en effet une décoration moderne, une vue panoramique et tout le confort d’un équipement cinq-étoiles.
Lire aussi : Les plus belles stations de ski pour un hiver tout schuss !
Une construction contemporaine
Bien qu’étant doté d’une forme originale et de grandes baies vitrées, le chalet Brahama respecte les codes traditionnels de la construction savoyarde. Il est organisé sur trois niveaux avec un local à ski caché.
L’entrée principale s’ouvre sur la pièce à vivre, le cœur du foyer qui offre une vue à 180 degrés sur la montagne et la pinède qui l’entourent.
Baignée de lumière naturelle, l’organisation de cette pièce est segmentée entre le grand salon convivial, l’espace bibliothèque doté d’une cheminée et la salle à manger qui peut accueillir jusqu’à 14 convives.
La nuit, le chalet offre un calme enviable à Courchevel avec cinq belles chambres en-suite, chacune ouverte sur la montagne. On trouve également un espace bien-être et jeux au dernier étage.
Un chalet qui n’a rien à envier aux beaux hôtels de Courchevel
Les espaces ont été conçus pour vivre seul, en couple ou en famille en toute harmonie. Le choix des matériaux met en valeur le design contemporain du chalet. Une pierre noire mate légèrement veinée recouvre toutes les pièces de vie ainsi que l’escalier menant au niveau nuit. Un vieux bois gris récupéré d’un ancien chalet au Canada a été choisi pour mettre en valeur les parties vitrées du chalet.
Le Collectionist, qui opère les locations du chalet, permet de réserver un panel complet d’activités pour rythmer les journées à Courchevel. Parmi elles, des cours de ski, bien entendu, mais aussi des massages qui s’effectueront dans la pièce dédiée de la villa des neiges ou un dîner de chef concocté dans la cuisine toute équipée.
Chalet Brahama, à Courchevel
De 11 900 € à 21 905 € par semaine
Réservations