Hotels
The Good Guide
En lieu et place d’une ancienne école privée, Bloom House, sa décoration bohème et sa piscine remarquable dynamisent un quartier dépourvu de jolies adresses.
Les abords de la gare de l’Est, à Paris, ne sont pas exactement pourvus d’hôtels charmants. Quelle bonne idée d’y avoir fait pousser un établissement, Bloom House, qui ne se jète pas directement dans la gueule des loups du luxe, préférant articuler un lieu joyeux et décomplexé autour de ses quatre étoiles. Les voyageurs de passage pourront ainsi y poser leurs valises sans craindre la note (trop) salée tout en jouissant d’une longue liste de services hauts de gamme, parmi lesquels un restaurant sympathique, une salle de sport tournée vers le bien-être mais aussi et surtout une piscine et un sauna dignes des meilleurs hôtels parisiens.
Lire aussi : Grand Mazarin et Boubalé : l’accord parfait hôtel-restaurant
Notre expérience au Bloom House hôtel & spa
Notre chambre : la 404, appartenant à la catégorie « supérieure », proche d’un ascenseur dont le va-et-vient ne s’entend pas au même titre que celui de la rue dont le ballet s’opère sous nos fenêtres. La salle de bain, étroite et doté d’une douche, s’ouvre sur le lit mais un rideau permet un supplément d’intimité au brossage de dent. On regrette un placard ou une armoire : nos manteaux pendront aux cintres qui s’accrochent à une barre apparente tombant sur nos pulls difficilement disposés sur la tablette juste en dessous.
Les services : chaussons, peignoirs, machine à café, télévision (doté d’un Chrome Cast, un must pour la jeune clientèle !), des produits xx,
Le geste écolo : une carafe à remplir soi-même à la fontaine, en face des ascenseurs.
Le restaurant : première mission en solo du chef Olivier Streiff, il a imaginé un menu surprenant qui vogue de créations audacieuses (savoureux samoussas de ris de veau) à des plats végétariens pas encore justes (demi chou-fleur rôti dont la purée d’argan et ses quelques noisettes peinent à donner en bouche un coup de peps).
Le bar : c’est la pièce maitresse du lobby, planté en élipse face aux portes d’entrée. Victor Delpierre, chef mixologue et barista, champion du monde en 2013, propose une carte vraiment originale qui donne par exemple à découvrir le cascara, une infusion d’écorce de café, dont il se sert pour faire un mocktail (cocktail sans alcool) tout à fait rafraichissant.
Le petit-déjeuner : un buffet assez complet où les traditionnels pain-confiture avoisinent des cocotes d’œufs brouillés, de saucisses de volaille et de plats de pancakes.
Le spa : Bloomy, c’est son nom, propose un ensemble complet et cohérent de bulles de bien-être. Une piscine 18 mètres bordée de banquettes et de transats, d’ un Jacuzzy® et d’ un sauna. La salle de sport adjaçente est équipée des machines NOHRD dans un environnement qui fait instantanément oublier l’effort. L’hôtel Bloom House dispense ses soins dans deux cabines : l’une simple, l’autre double. Les massages, soins du visage et du corps profitent des bienfaits des gammes Fleur’s pour les femmes et Phytomer pour les hommes.
Bloom House hôtel & spa
23 rue du Château Landon ,75010 Paris
Réservations
Lire aussi : Quand les adresses de luxe n’ont plus rien à envier aux hôtels