×
Best-of 2018 : les 10 playlists favorites des goodlifers
Best-of 2018 : les 10 playlists favorites des goodlifers
jchassagne

Culture

Best-of 2018 : les 10 playlists favorites des goodlifers

Culture

Entre les festivals, les sorties et les hommages, sélection des 10 playlists les plus plébiscitées par les goodlifers.

• Nos coups de cœur à Coachella – 2018. Comme tous les ans au mois d’avril, Coachella lance la saison des festivals, dont il est l’un des plus célèbres. The Good Life a pioché dans l’impressionnante lineup de l’édition 2018 pour en faire une playlist aux influences (très) variées.


• Les enfants du funk. Emblématique des seventies et de la culture afro-américaine, le funk a inspiré des générations d’artistes qui, même aujourd’hui, contribuent à sa survie à travers la soul, le RnB, le hip-hop, le rock, voire l’électro.


• Humeurs tropicales. Argentine, Chili, Brésil, Colombie… Cette semaine The Good Life a pioché quelques titres parmi ceux des artistes contemporains les plus talentueux d’Amérique latine. Et il y en a pour tous les goûts !


• Rock en Seine 2018. Du 24 au 26 août, Rock en Seine a fêté ses 15 ans au Domaine national de Saint-Cloud (92). Sélection goût by The Good Life.


• Les enfants du disco. Le disco a tout connu, de la sous-culture dans les années 60, à son âge d’or dans les seventies, jusqu’à la ringardisation de la fin des eighties. Depuis quelques années, il signe un retour remarqué chez des artistes qui, pour la plupart, n’étaient pas nés quand il a explosé. Sélection.


• Retour en force du rock psyché ! La rentrée a été chargée en sorties pour le rock psychédélique et ses descendants électro. Sélection.


• Fresh from the UK ! Une quinzaine de nouveaux titres venus du Royaume-Uni, dont la scène musicale est toujours aussi bouillonnante, jeune et créative.


• Charles Aznavour, hédoniste romantique. A 94 ans, Charles Aznavour a laissé derrière lui des centaines de standards. Une playlist en hommage à ses chansons qui décrivent au mieux la « Good Life« .


• Nos coups de cœur au Pitchfork 2018. Le Pitchfork Music Festival de Paris est revenu, en novembre dernier, pour une 8e édition à la Grand halle de la Villette. Sa programmation est toujours aussi alléchante.


• Afrique contemporaine. Au Kenya, en Afrique du Sud, en Tanzanie… Partout en Afrique une nouvelle génération d’artistes émerge, mêlant les influences de leurs pays respectifs à l’électro, au jazz et au RnB. Sélection subjective.


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture