Lifestyle
Les deux pionniers ont présenté leur dernière collaboration en date avant d'en retirer un modèle...
C’est désormais une tradition. La firme de Cupertino et Hermès ont à nouveau uni leurs savoir-faire autour de la conception d’une collection d’Apple Watch, à la différence près qu’un modèle, en cuir, a été supprimé des catalogue après l’annonce.
À lire aussi : S’offrir la platine vinyle de l’ancien patron du design d’Apple, c’est possible
Maille, sangle tissée et caoutchouc dans les bracelets
Cette saison, l’Apple Watch pensée par Hermès se dote d’une série de bracelets inspirés de l’héritage de la maison française.
Pour la première fois, la maille fait son entrée dans la collection grâce avec bracelet Bridon, une claire évocation d’une bride équestre. Cette sangle tissée, disponible en plusieurs coloris, habille le poignet de deux autres modèles, la Toile H et la Twill Jump.
Autre hommage aux racines équestres d’Hermès : le bracelet en veau Barénia qui rappelait les détails d’une selle de cheval avant de se voir retirer des catalogues de vente, faisant suite à l’annonce d’Apple de l’arrêt de la commercialisation d’accessoires en cuir, pour raisons écologiques.
L’iconique dessin Kilim, motif issu de la joaillerie Hermès, vient néanmoins orner de ses H entremêlés un bracelet waterproof en caoutchouc mat Kaki, Rouge H, Navy, Orange ou Noir, à la croisée du sportswear et de l’horlogerie, un modèle qui ne risque pas sa place chez les revendeurs…
Un nouveau cadran pour l’Apple Watch Hermès
L’Apple Watch Hermès Series 9 affiche un tout nouveau cadran, Radial, rappelant les celui des montres marines. Sa façon de s’accrocher au bracelet est un écho au modèle Cape Cod de la maison française, comme une invitation à prendre la mer. Les chiffres du pavé digital s’illuminent quand l’aiguille s’arrête sur eux, telles les étoiles qui guidaient les navires pendant la nuit.
L’Apple Watch Hermès Series 9 a été dévoilée par le géant de Cupertino lors de sa traditionnelle Keynote qui a également braqué les projecteurs sur les nouveaux iPhone 15 et iPhone 15 Pro dont la sortie est prévue pour le 22 septembre 2023.
La naissance de cette collaboration entre Apple et Hermès remonte à 2015. Une Serie 10 verra-t-elle le jour au regard de couac écolo ? L’avenir nous le dira.
Apple Watch Hermès Series 9
À partir de 1399 euros sur le site d’Hermès
Site internet
À lire aussi : Apple Vision Pro : ce qu’il faut savoir sur le nouveau joujou dont tout le monde parle