The Good Paper
The Good Life fait sa rentrée en kiosque le 29 septembre avec un n°55 consacré au vaste sujet de l’e-mobilité. Alors, les années 2020, odyssée de l’électrique ? Vérifiez vos batteries et préparez-vous au départ !
The Good Life 55, en kiosque le 29 septembre, ne pouvait passer à côté du véritable phénomène de société que représente de nos jours l’électrique dans la mobilité, cette « révolution silencieuse en train de se glisser dans nos vies » selon le mot, dans l’édito du dernier numéro, de sa rédactrice en chef Giovanna Castelli.
Au sommaire – entre autres – du numéro 55 de The Good Life :
- The Good Mayor à Santander : la capitale de la Cantabrie, boostée par l’Union européenne, s’est imposée en l’espace d’une décennie comme la smart city par excellence. Il ne se passe pas une semaine sans qu’une délégation internationale y débarque pour observer le futur de nos villes s’écrire à ciel ouvert. Gema Igual Ortiz, la maire de la ville, nous a ouvert les portes de l’ayuntamiento pour ous raconter comment on réinvente une ville à l’heure des révolutions de la mobilité et de la lutte contre le réchauffement climatique. Édifiant. Par Loïc Hecht, photographies par Asier Gomez.
- The Good Trip : à Turin et aux alentours, on se plonge dans les secrets ancestraux du vin et de latruffe, en empruntant un moye de locomotion futuriste : la fiat 500 électrique ! A son volant, Geneviève Brunet et Luca A. Caizzi ont traversé en un travelling les paysages des Langhe, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Toit ouvert, nos airs italiens favoris jetés dans le ciel, nous avons réveillé les vignes automnales du Barolo, le temps d’une balade joyeuse au pays des (très) bonnes choses. Récit, idées et bonnes adresses à la clef. Par Geneviève Brunet, photographies par Luca A. Caizzi.
- The Good Boost : A Hanoï, Vingroup, mastodonte industriel, va très vite. VinFast, sa branche auto, est née en 2018. Elle est la première marque automobile de l’histoire du Viêtnam. Après quatre années de production de voitures thermiques, elle passe au tout-électrique et se lance à la conquête de l’Europe et des Etats-Unis. En voiture ! Par Nicolas Dembreville.
- The Good Challenge : l’aviation du futur sera verte et intégrée ! Elle voit son avenir adapté aux différents besoins en un continuum intégré : loisirs, transports de passers ou de marchandises, liaisons intercontinentales, locales ou urbaines, l’aviation fait sa révolution. Par Sophy Caulier
- The Good Vintage Getaway : Tongyeong est une veritable ville-rébus. Plantée tout au sud del a Corée du Sud, elle est la métropole balnéaire et portuaire et cultive avec panache sa forte personnalité et ses bizarreries, face à de verdoyants archipels. La ville nous déroute, nous lance des énigmes, nous repaît d’incompréhensibles saynètes. Elle fait son drôle de cinéma, oui, mais sans sous-titres. Par Thomas Jean, photographies par Young-Ah Kim.
Et aussi des Good Tests auto, scooter et moto, le boom du vélo électrique, nos Good Spots dans le sud de la France et à Monaco hors-saison, ou encore à Rome sur les traces du réalisateur Nanni Moretti dans son film Journal Intime, des expositions et un musée insolite, nos portraits d’entrepreneurs…
Last but not least, cette rentrée, The Good Life surfe sur une nouvelle vague, sous la direction d’Albin Serviant, fondateur du groupe I/O Media (magazines Têtu, Opéra Magazine et Lyric), qui a racheté́ le groupe IDEAT Éditions en mai dernier. Afin de mieux vous connaître, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire, pour continuer à vous proposer le meilleur dans nos pages et sur notre site…