The Good Paper
The Good Life donne le coup d'envoi de l'été avec un n° 54 qui prend la forme d'un duel (duo ?) Méditerranée/Atlantique.
Côté pile, le Portugal, le surf, Biarritz, les Canaries, le vent, côté face, l’Italie, le rosé, Gibraltar, les Baléares, la mozzarella… Comme le veut la tradition, le numéro d’été de The Good Life arbore deux couvertures pour deux magazines en un, moitié Méditerranée, moitié Atlantique. En kiosque le 7 juillet.
Au sommaire – entre autres – du numéro 54 de The Good Life, côté Méditerranée :
- The Good Mayor : Il s’est présenté aux élections municipales d’octobre 2021 à cause « de l’état catastrophique des finances de la ville ». Il est vrai que Naples était alors au bord de la faillite. Candidat indépendant de centre gauche soutenu par une vaste coalition, Gaetano Manfredi est élu dès le premier tour avec 63 % des voix. Ingénieur spécialiste de la construction, il a été professeur puis recteur de l’université Federico II, l’université laïque la plus ancienne au monde. Nommé ministre de l’Université et de la Recherche, il a démissionné au bout d’un an pour candidater à la mairie de sa ville. Devenu maire, il mise sur ses qualités d’ingénieur, sur les fonds que le gouvernement de Mario Draghi et l’Europe ont promis d’apporter à la ville et sur l’implication des Napolitains pour réussir son pari : faire en sorte que Naples conserve son chaos créatif tout en devenant une ville mieux organisée ! Entretien exclusif. Par Sophy Caulier.
- The Good Boss : Pilier du groupe Kering, P-DG de Gucci depuis 2015, Marco Bizzarri est un homme d’affaires visionnaire, qui a redoré, en six ans à peine, le blason de l’un des symboles du luxe les plus prestigieux. La soixantaine athlétique, d’une insatiable curiosité, ce citoyen du monde est resté fidèle à ses racines et à la cuisine italienne. Il reçoit The Good Life à Gabicce Monte, village en retrait de la côte adriatique, pour parler de tradition, d’amitié et… de gastronomie. Par Andrea Petrini.
- The Good Surprise : Bien positionné depuis 2018 grâce à un cadre juridique complet, Gibraltar séduit de nombreux acteurs du monde de la blockchain et de la crypto désireux de sortir du flou en s’arrimant à un territoire et à une législation clairs. Audacieux, ce pari de transformer cette pointe de péninsule de 6,8 km2 en cryptohub international pourrait déboucher sur la création de la première Bourse hybride au monde. Par Loïc Hecht.
Au sommaire – entre autres – du numéro 54 de The Good Life, côté Atlantique :
- The Good Vintage Getaway : En mer Celtique, au sud-ouest des Cornouailles, les îles Scilly (ou Sorlingues) constituent un archipel de cinq îles habitées et de 140 îlots et récifs s’étendant sur une superficie de 16,5 km2. Ses airs paradisiaques avec ses eaux translucides, ses criques sauvages, sa pêche miraculeuse et sa végétation luxuriante en font une destination prisée des navigateurs, cristallisant d’irrésistibles périples. Par Ina Chong.
- The Good Surprise :Bien connue des fans de football qui ont suivi les exploits de son club en Champions League, La Corogne est aussi la ville où est née et prospère Inditex, l’entreprise de textile derrière Zara. Mais, en parallèle de ce succès industriel, s’écrit aussi une autre vision de la mode, indépendante, pointue et acclamée internationalement, portée par une poignée de designers très talentueux. Nous sommes allés à la rencontre de cette génération qui fait de cette ville moyenne de la côte atlantique espagnole une capitale alternative à Madrid et Barcelone sur le plan créatif. Par Loïc Hecht.
- The Good Wines :Depuis une vingtaine d’années, une poignée de vignerons du muscadet ont lancé plusieurs demandes de reconnaissance de crus. Un travail de longue haleine qui permet de mettre en valeur des terroirs exceptionnels et de redonner ses lettres de noblesse à l’appellation. Par Béatrice Delamotte.
Mais aussi des Good Tests auto, et nos escales so shic, Good Spots, de Sète à L’Ile-d’Yeu.