×
Citroën Ami Buggy carton plein pour cette édition limitée baroudeuse - the good life
jchassagne

Toys // Motors

Citroën Ami Buggy, carton plein pour cette édition limitée baroudeuse

Motors

Toys

L’engouement suscité par le concept dévoilé en décembre dernier, Citroën a décidé de commercialiser la Citroën My Ami Buggy, une déclinaison façon « voiture de plage » de la voiturette Ami. Une édition ultra limitée à 50 exemplaires écoulée en moins de 20 minutes !

En décembre dernier, la marque aux chevrons avait décidé, pour le fun, de « Méhariser » sa voiturette sans permis 100 % électrique, et présentait un concept unique : la Citroën Ami Buggy. Dépouillée, elle se transformait en voiture de plage, les portières remplacées par des tubes, le toit ouvrant en toile roulée façon 2CV, une carrosserie kaki et des jantes dorées. Le tout surligné par des accessoires jaune pétant !

Une création « one shot » destinée à amuser la galerie qui a tapé dans l’œil des fans et suscité un tel engouement que Citroën a décidé d’en commercialiser une toute petite série baptisée My Ami Buggy (on ne sait pas si le jeu de mots avec « Miami » est volontaire mais c’est rigolo). Ainsi, ce sont 50 exemplaires numérotés et personnalisés de la voiturette baroudeuse qui ont été proposées à la vente le 21 juin dernier à partir de midi. 17 minutes et 28 secondes plus tard, rupture de stock !

Citroën Ami Buggy carton plein pour cette édition limitée baroudeuse - the good life

Prévisible, quand on sait que 1800 personnes s’étaient déclarées intéressées par l’achat de la Citroën My Ami Buggy dont le tarif était pourtant 2 000 € plus élevé que l’Ami basique (9790 € contre 7790 €) pour des équipements, c’est le principe du buggy, réduits.

Mais, outre les retombées financières (le constructeur a vendu 21 000 exemplaires de sa voiturette dans 9 pays d’Europe depuis son lancement en 2020 et n’a pas vraiment besoin de vendre 50 éditions limitées un poil plus chères…) c’est surtout le coup de buzz qui compte !

Citroën Ami Buggy carton plein pour cette édition limitée baroudeuse - the good life

En effet, cette vente éclair souligne la facilité d’achat de la Citroën Ami, qu’elle soit Buggy ou non. Tout se fait en ligne sur un site dédié, de la configuration au passage en caisse, et beaucoup plus vite qu’en concession. Ainsi, Citroën avance que le client le plus vif a réussi à commander son Ami Buggy en… 2 minutes et 53 secondes ! C’est parfois plus long d’acheter un jean ou une veste…


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture