The Good Paper
The Good Life embarque avec un n° 53 consacré aux trains, les vrais et les miniatures, ceux du passé et ceux du futur. Attention au départ !
The Good Life 53, en kiosque le 28 avril, fait la part belle aux trains qui signent, depuis quelques années et la vague slow living, un retour en force remarqué sur le devant de la scène ! Avec eux, le trajet fait définitivement partie du voyage.
Au sommaire – entre autres – du numéro 53 de The Good Life :
- The Good Mayor : Au moment de son accession à la mairie de Montréal, en novembre 2017, Valérie Plante n’avait que quatre années de politique et un mandat de conseillère municipale à son actif. Mais sa force, elle la puisait ailleurs : dans ses engagements contre les inégalités sociales et les violences faites aux femmes, sa soif de justice, son parler-vrai et le renouveau qu’elle incarnait. Généreuse, hyperactive, Valérie Plante joue la carte du social et de la transition écologique. À l’échelle de l’Amérique du Nord, elle détonne. Et même si ses positions tranchées la rendent clivante, force est de constater qu’un truc opère : les Montréalais l’ont très largement réélue fin 2021. Par Sylvie Berkowicz et Loïc Hecht.
- The Good Saga : Prononcez ce nom et aussitôt votre imagination s’emballe… Il semble que tout pourrait arriver dans ce train qui incarne l’acmé du voyage. Depuis sa mise sur les rails en 1883, le mythe a tricoté une vraie saga, dont un nouveau chapitre est en train de s’écrire. Un Orient‑Express lancé par Accor, concurrent du Venice‑Simplon‑Orient‑Express du groupe Belmond (LVMH). Il s’appellera La Dolce Vita. Par Geneviève Brunet.
- The Good Speed : Une dizaine d’entreprises à travers le monde planchent sur le « cinquième moyen de transport », qui prévoit de nous faire voyager à 1 000 km/h dans des capsules parcourant des tunnels placés sous vide. Les prochains essais à pleine vitesse pourraient mener à l’ouverture de la toute première ligne commerciale vers 2030. Par Patrice Piquard.
- The Good Boom : L’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire est aussi bénéfique pour les voyageurs que pour les opérateurs historiques. Elle fait baisser le prix du billet et, de fait, rend le train plus attractif, mais elle doit être menée avec réflexion. Par Sophy Caulier.
- The Good Palace : Il y a des endroits dans le monde et des hôtels où il faut être allé au moins une fois. L’hôtel Cipriani, qui appartient au groupe Belmond (LVMH, ex-Orient-Express Hotel), fait partie de ce club très fermé. On va tout vous raconter ! Par Laurent Blanc.
Mais aussi des Good Tests auto, et nos escales so shic, Good Spots, de Paris à Nashville.