Motors
La version (un peu) plus petite et (un peu) plus dynamique du nouveau Range Rover, le Range Sport, a été photographiée, sous son camouflage. Le SUV anglais devrait faire son apparition officielle dès cette année.
Alors que Land Rover a levé le voile, fin 2021, sur la prochaine génération de son SUV porte-drapeau et récemment annoncé l’arrivée d’une version SV hybride rechargeable, c’est au tour du Range Rover Sport de faire parler de lui, avec une première « fuite » de photos volées.
Les équipes de Caradisiac et Automoto ont ainsi partagé des clichés de la future génération du « petit » SUV de la gamme Range Rover, encore très légèrement camouflé, capturées par des paparazzi en Allemagne.
S’il représente l’entrée de gamme chez Range Rover – oui oui ! – le Sport est aussi l’un des best-sellers du constructeur, et certainement le modèle le plus attendu. Sans surprise, il est ainsi plus petit que son « papa » présenté à l’automne 2021, et devrait passer, de peu, sous la barre des 5 mètres de long.
Surtout, il profite des nouveaux feux avant effilés du nouveau Range Rover, d’une calandre moins mastoc et d’un pavillon abaissé. Mais le Range Rover Sport se différencie de la version XL par sa poupe qui troque les feux verticaux par des feux horizontaux, et l’emplacement de la plaque d’immatriculation, plus bas, laisse imaginer une plaque ou une bande contrastante à l’arrière afin de relier les deux feux et ajouter du dynamisme à l’ensemble.
Son look, plus agressif que celui des versions classiques, c’est le point fort du Range Rover Sport. Et, pour aider les fans de la marque à se projeter, le site russe Kolesa.ru a tenté, à partir des photos camouflées, d’imaginer ce que pourrait être le prochain Range Rover Sport.
Sous le capot, on devrait retrouver, sans surprise, les mêmes motorisations que sur les autres véhicules de la gamme : deux options diesel, une option essence et deux options hybrides rechargeables. Et le Range Rover Sport devrait être assemblé sur la nouvelle plateforme MLA du groupe, qui facilite l’électrification. Nul doute, donc, qu’une version 100 % aux watts devrait faire son apparition dans les prochaines années…
Lire aussi
Nouveau Range Rover hybride rechargeable, un carton assuré ?
Paris : Porsche et Tag Heuer envahissent le Bon Marché !
Voiture électrique : Le Tesla Cybertruck de série se dévoile enfin !
XBus, véhicule modulable et électrique made in Germany, arrive au printemps !
Insolite : le Cybertruck de Tesla transformé en camping-car
Enchères auto : Les Ferrari de la collection Petitjean s’exposent chez Sotheby’s
Thundertruck un pick-up concept équipé de panneaux solaires
Auto : Renault vers le futur avec la « Renaulution »
Good Test : BMW i4, une électrique en costume traditionnel
SUV électrique : BMW iX, une nouvelle ère