×
Good Spot mama shelter lisbonne janvier 2022 hôtel - The Good Life
jchassagne

The Good Guide

Good Spot : Mama Shelter arrive à Lisbonne en janvier 2022

The Good Guide

Mama Shelter vient d’officialiser son arrivée dans la péninsule ibérique, avec l’ouverture d’un premier hôtel très attendu à Lisbonne le 12 janvier 2022.

Au printemps dernier, Jérémie Trigano, cofondateur de Mama Shelter, annonçait à The Good Life l’ouverture, cette année, de plusieurs nouvelles adresses, notamment Mama Lisboa, à Lisbonne. Une inauguration dans les tuyaux depuis plusieurs mois, qui aura finalement lieu en 2022, le 12 janvier prochain.

Comme à chaque fois, Mama Shelter a fait très attention au choix de son quartier. Mais, alors que la chaîne française s’installe habituellement dans des quartiers en ébullition, le 15e arrondissement à Paris, ou relativement éloignés du cœur de ville, Prati à Rome, ce n’est pas le cas pour cette première adresse dans la capitale portugaise. Pas de Chiado, pas de Bairro Alto, pas d’Alfama, mais une localisation surprenante entre la grande place Marquês de Pombal et le Jardim Botânico, tout près de l’Avenida da Liberdade, les Champs-Elysées lisboètes.

Alors, pourquoi ? Selon le groupe hôtelier, « Mama Lisboa est plongé dans l’atmosphère dynamique de la ville pour une expérience lisboeta authentique ». On peut aussi en déduire que Bairro Alto est trop bruyant, Chiado trop snob et Alfama trop excentré. Aussi, à Marquês de Pombal, sur le rooftop (c’est la signature des hôtels Mama Shelter), on profite d’une vue à couper le souffle sur toute la ville.

Good Spot mama shelter lisbonne janvier 2022 hôtel - The Good Life

Mama Shelter, 130 chambres au cœur de Lisbonne

C’est donc Rua do Vale de Pereiro que le Mama Shelter de Lisbonne ouvrira ses portes le 12 janvier prochain. Dans un immeuble de 8 étages, l’adresse proposera 130 chambres, toujours imaginées par les designers du Mama Design Studio, avec, toujours, des masques de super-héros, des lits king size et de grandes télés avec un catalogue de films gratuits.

Mama Lisboa se démarque par sa moquette aux motifs inspirés des azulejos, ses œuvres Bordallo Pinheiro, ses abat-jours en paille locale, ses tables en bouchons de bouteilles recyclés et, c’est notre détail préféré : les TV sont encastrées dans des structures en liège, l’un des piliers de l’industrie portugaise.

Et parce que « Mama est un restaurant avec des chambres au-dessus », selon Serge Trigano, l’un des fondateurs, Mama Lisboa propose la « réinterprétation portugaise d’une brasserie française ». Des plats typiques portugais – on mise sur le bacalhau à Brás – des spécialités made in France et des pizzas, qui seront également disponibles à emporter. Au bar, des cocktails, jus et smoothies, et « café portugais », comprendre des pâtisseries à la crème aux œufs et des petits noirs sans sucre. Une version allégée de l’offre de restauration est disponible sur le rooftop.

Good Spot mama shelter lisbonne janvier 2022 hôtel - The Good Life

Et pour ceux qui voudraient (faire semblant de) travailler, il suffira d’aller chez le voisin, un « Atelier » qui comprend un espace de réunion, une connexion internet et tout ce qu’il faut pour organiser des séminaires. Après Lisbonne, l’année 2022 sera encore très chargée pour Mama Shelter. Selon Jérémie Trigano pour TGL en mai dernier, « São Paulo et Singapour sont déjà signés, et nous réfléchissons à d’autres projets à Bruxelles, Anvers, Tel‑Aviv, Johannesburg et au Cap ».


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture